Actualités Tourisme et voyage > MAYOTTE - IMMIGRATION: Au moins six clandestins tués dans un naufrage















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MAYOTTE - IMMIGRATION: Au moins six clandestins tués dans un naufrage

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mayotte: 2 morts dans un naufrage après une collision clandestins-police... ()

Deux personnes ont été tuées et huit sont portées disparues à la suite d'une collision dans la nuit de lundi à mardi entre une embarcation de clandestins comoriens et une vedette de la police française devant l'île française de Mayotte (Océan indien), a-t-on appris de sources officielles à Mayotte.

Mayotte: au moins 6 morts, plusieurs disparus dans un naufrage de clandestins... ()

Au moins six personnes sont décédées et plusieurs autres portées disparues après le naufrage d'un bateau de clandestins qui tentaient de débarquer sur l'île française de Mayotte, a annoncé à l'AFP la directrice de cabinet de la préfecture Florence Bezard. Selon les premières indications, l'embarcation, venue des Comores, transportait 26 ou 30 personnes. Le bilan provisoire est de six survivants, six personnes décédées, et les recherches se poursuivent, a précisé Mme Bezard dans un entretien... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Naufrage tragique au large de Mayotte... ()

Dans la nuit de lundi à mardi, un bateau de la police française a percuté une embarcation de clandestins devant l'île de Mayotte dans l'Océan Indien. Le bilan de la collision est lourd : deux migrants sont morts et huit son portés disparus. 33 personnes ont été sauvées, selon les informations communiquées par le ministère de l'Immigration...

17 clandestins morts dans un naufrage à Mayotte... ()

L'embarcation transportait des immigrés clandestins en provenance des Comores. Dix-neuf personnes sont portées disparues.

Naufrage d'immigrés clandestins à Mayotte: 17 morts, 19 disparus... ()

Une embarcation transportant des immigrés clandestins en provenance des Comores a chaviré lundi matin près de Mayotte, faisant 17 morts dont 8 enfants et 19 disparus, a annoncé la gendarmerie de cette collectivité française de l'Océan indienMayotte.

Tunisie: 26 disparus dans le naufrage d'une barque de migrants clandestins... ()

Vingt-six personnes sont portées disparues et neuf ont été secourues après le naufrage près de Tunis d'une barque transportant des migrants clandestins vers l'Italie, a appris l'AFP auprès des autorités locales.

L'extrême pauvreté pousse les Comoriens à tout tenter pour rejoindre Mayotte... ()

Un nouveau naufrage de clandestins à Mayotte a fait au moins 17 victimes, lundi 13 août. Le dernier recensement en date, 2002, faisait état de près de 60 000 clandestins sur l'île pour un total de 200 000 habitants.

Naufrage d'immigrés clandestins à Mayotte: 17 morts, 19 disparus... ()

Une embarcation transportant des immigrés clandestins en provenance des Comores a chaviré lundi matin près de Mayotte, faisant 17 morts dont 8 enfants et 19 disparus, a annoncé la gendarmerie de..

MONDE: Naufrage au large de Mayotte... ()

Trente-trois personnes sont portées disparues et 43 ont été secourues après le naufrage, au large de Mayotte, d'un navire reliant Madagascar aux Comores, cette île française de l'Outre-mer située dans l'Océan indien.

Mayotte : naufrage mortel ()

Un nouveau drame de l'immigration. Une embarcation transportant des immigrés clandestins en provenance des Comores, a chaviré lundi matin au large de Mayotte. On dénombre 17 morts, dont 8 enfants, et 19 disparus. Sur place, gendarmes et pompiers poursuivent leurs recherches aériennes dans l'espoir de retrouver des survivants...

Mayotte : Naufrage d'immigrés clandestins : 17 morts et 19 disparus... ()

Un nouveau naufrage lié à l'immigration clandestine Lundi matin, une embarcation a chaviré au large de Mayotte, faisant 19 morts dont 8 enfants et 19 disparus, selon la gendarmerie locale. Quatre blessés ont pu être secourus et ont été hospitalisés sur l'île de Petite-terre. Les recherches se poursuivaient lundi à la mi-journée, par terre, air et mer. Le naufrage s'est produit au large de la plage de Moya, a précisé le lieutenant-colonel Martinez, commandant de la gendarmerie. Il a ajouté A 6H40 ce lundi matin (heure locale), le gardien de la plage de Moya a prévenu la gendarmerie qu'il avait vu une embarcation ‘kwassa-kwassa' qui avait chaviré. La brigade de gendarmerie de Pamandzi en Petite-Terre, assistée des brigades mobiles et des pompiers, est allée sur place afin de mener des opérations de sauvetage et de recherche. Des opérations de la brigade nautique sont effectuées pour récupérer la barque mais la phase de marée descendante n'a pas facilité les secours Ce n'est pas le premier drame lié à l'immigration clandestine aux alentours de Mayotte. La nuit du 21 au 22 juillet, un autre kwassa-kwassa a fait naufrage. Le bilan officiel est de 2 morts, et entre 15 et 27 disparus. Le 8 janvier 2007, le naufrage d'une embarcation clandestine en provenance des Comores s'est soldé par 2 morts et 19 disparus. Le 21 septembre 2006 un...

17 morts et 17 disparus dans le naufrage à Mayotte... ()

Trente-huit immigrés clandestins comoriens se trouvaient sur la barque qui a fait naufrage lundi. Quatre personnes ont été récupérées.

Anjouan : Bernard Antony communique... ()

Le président de l'Agrif nous fait part en direct de ce communiqué : Les journaux de La Réunion et de Mayotte titrent sur les scènes de chasse aux Blancs et de lynchage perpétrés à Mayotte par les immigrés clandestins venus...

Mayotte – naufrage d'un kwassa au large de Kani Kéli... ()

Un nouveau naufrage de kwassa- kwassa a eu lieu ce matin 12 octobre à l'extrême sud de Mayotte, d'après la préfecture de Mayotte.

Ouganda: au moins 30 morts dans le naufrage d'un bateau sur le lac Victoria... ()

Au moins trente personnes sont mortes noyées et 22 sont encore portées disparues après le naufrage vendredi soir du bateau qui les transportaient sur la partie ougandaise du lac Victoria, a-t-on appris samedi auprès de la police ougandaise.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement