Actualités Tourisme et voyage > JAPON - POLEMIQUE: Le nouveau patron du parti au pouvoir fait scandale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

JAPON - POLEMIQUE: Le nouveau patron du parti au pouvoir fait scandale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taro Aso va prendre les rênes du Japon... ()

Le Parti libéral démocrate au pouvoir l'a désigné pour devenir le prochain premier ministre nippon. Il sera investi mercredi. » PORTRAIT - Le surprenant Taro Aso prêt à diriger le Japon

Le mot du jour : démocrate ()

Dimanche dernier, le Parti démocrate du Japon a remporté une victoire historique et mis fin au règne de son adversaire, le Parti libéral-démocrate, au pouvoir depuis un demi siècle !

Election présidentielle en Ouzbekistan... ()

Les cinq partis enregistrés, « Adolat » (parti social-démocrate), « Miliï tiklanich » (Renaissance nationale, parti démocrate), le parti libéral démocrate d'Ouzbékistan (mouvement d'entrepreneurs), « Fidokorlar » (parti national démocrate), et le parti populaire démocrate d'Ouzbékistan pourront présenter un candidat à ces élections auxquelles ont également droit de se présenter tout citoyen capable de fournir la signature de 1% des 16 millions d'électeurs. Le seul parti d'opposition non interdit, « Ozod dekhonlar » (...) - Partis politiques

Parti libéral du Canada · Un membre influent compare son parti à une famille dysfonctionnelle... ()

Steve Pinkus, un des vice-présidents du PLC au Québec, estime que le parti se dirige tout droit vers la catastrophe. (PC)

La Chine félicite Aso, élu Premier ministre japonais... ()

La Chine a félicité mercredi l'ancien ministre japonais des Affaires étrangères Taro Aso, élu nouveau Premier ministre du Japon. Le Premier ministre Wen Jiabao a envoyé un message de félicitations au nouveau Premier ministre japonais Taro Aso, a déclaré Liu Jianchao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Liu a fait ces remarques après que la Diète japonaise ait déclaré que Aso, chef du Parti libéral démocrate (PLD, au pouvoir), av ...

Shinzo Abe propulsé à la tête du Japon... ()

C'est sans surprise et à une large majorité que Shinzo Abe a été élu chef du parti libéral démocrate, la principale formation de droite au Japon. Cette élection le propulsera automatiquement au poste de premier ministre, ...

Poursuite contre le Parti libéral du Canada · Le parti souhaite une entente à l'amiable... ()

Le président du Parti libéral, Doug Ferguson, affirme que sa formation a agi légalement en utilisant une expression consacrée pour illustrer une politique environnementale ambitieuse. (LCN)

Rome: vague de manifestations contre Berlusconi... ()

Le parti démocrate, principal parti d'opposition italien, a avancé le chiffre de 2,5 millions de participants à la manifestation contre le gouvernement du Cavaliere. Il s'agit de la plus importante organisée depuis des années, selon le secrétaire général du parti.

Parti libéral du Canada · Ignatieff admet que son parti a commis des erreurs... ()

Le chef du Parti libéral a affirmé que son parti n'avait pas compris l'importance du secteur énergétique dans l'ouest canadien. (PC)

Un Premier ministre catholique au Japon... ()

Taro Aso a été désigné comme candidat du Parti libéral démocrate au poste de Premier ministre du Japon. Le parti étant largement majoritaire à la chambre des députés, il est assuré d'être investi demain mercredi. Taro Aso, connu pour son franc parler et ses blagues, voire ses gaffes, et nationaliste sans fard, est l'héritier d'une dynastie de dirigeants. Son grand-père était le Premier ministre d'après guerre Shigeru Yoshida, son arrière arrière grand-père était Okubo Toshimichi, l'un des « trois grands nobles » qui ont conduit la « restauration de Meiji » (des Lumières) en 1868, sa femme est une fille du Premier ministre Zenko Suzuki, sa jeune s'ur est la femme du prince Tomohito de Mikasa, cousin germain de l'empereur Akihito. Il a été ministre des Affaires étrangères entre 2005 et 2007. En octobre 2005 il a fait scandale en se félicitant que le Japon soit « une nation, une civilisation, une langue, une culture et une race », et que ce soit le seul pays de cette sorte dans le monde. Taro Aso est catholique, et sera ainsi le premier dirigeant catholique du Japon. Les sites que je trouve par Google, en français ou en anglais, n?en disent pas plus. Il serait intéressant de savoir s'il est catholique simplement parce que sa famille est catholique, ou s'il est un catholique convaincu et pratiquant.

Parti libéral du Canada · Son nouveau chef sera connu début mai à Vancouver... ()

C'est maintenant décidé, le successeur de Stéphane Dion, comme chef du Parti libéral du Canada, sera connu en mai prochain. L'aile québécoise du parti a même proposé que les candidats qui ont participé à la dernière course et qui... (LCN)

Roumanie : le parti de Tudor disparaît du Parlement européen... ()

A l'issue des premières élections européennes en Roumanie, le parti démocrate, proche du président Basescu, a obtenu près de 30% des voix, devant le parti social-démocrate (21%) et le parti national libéral au pouvoir, qui n?a obtenu que 13%. Deux autres partis auront des députés, le parti libéral démocrate et le parti magyar. La participation a été de 28%... Le parti de la Grande Roumanie de Vadim Corneliu Tudor n?a donc plus de députés. Sans doute était-ce pour faire remarquer son importance et sa détermination qu'il avait provoqué la crise au sein du groupe ITS que présidait Bruno Gollnisch. Cela ne lui a servi à rien. Comme il ne servait à rien de faire tout ce remue ménage, puisque de toute façon, hélas, le groupe ITS aurait disparu cette semaine...

Législatives en Roumanie : deux partis en tête... ()

Le Parti démocrate-libéral (PLD) et le parti social démocrate (PSD) ont remporté presque le même nombre de sièges. Ils pourraient former une coalition gouvernementale avec leurs rivaux.

Roumanie : faible participation aux législatives... ()

Le parti libéral-démocrate du président Traian Basescu (droite) est en tête des intentions de vote, tandis que le parti national-libéral du Premier ministre Calin Popescu Tariceanu semble en difficulté.

Le Modem et le Parti démocrate italien (Partito Democratico) : deux idéologies différentes... ()

Un tout nouveau parti italien Alors qu'en France le 22 avril 2007, on votait pour le premier tour de l'élection présidentielle, en Italie se formait une nouvelle force politique désigné sous le nom de Parti démocrate. Quelques jours plus tard, François Bayrou décidait lui aussi de créer un parti (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google