Actualités Tourisme et voyage > CAMEROUN : Les otages libérés en échange de prisonniers, selon les pirates















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CAMEROUN : Les otages libérés en échange de prisonniers, selon les pirates

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cameroun: otages libérés contre "13 prisonniers" affirment les ravisseurs... ()

La libération mardi de dix otages, dont 7 Français, enlevés le 31 octobre à Bakassi (sud-ouest du Cameroun) a été consentie en échange notamment de la libération de 13 prisonniers détenus dans les prisons camerounaises, ont affirmé mercredi les ravisseurs.

Cameroun : les otages auraient été libérés contre des prisonniers... ()

Pour obtenir la libération des dix otages, enlevés le 31 octobre à Bakassi, le gouvernement camerounais aurait accepté de relâcher treize prisonniers.

Cameroun : les otages auraient été libérés contre des prisonniers... ()

Pour obtenir la libération des dix otages, enlevés le 31 octobre à Bakassi, le gouvernement camerounais aurait accepté de relâcher treize prisonniers.

Retour à Paris des otages capturés au Cameroun... ()

La libération des dix otages, dont 7 Français enlevés le 31 octobre, dans le sud-ouest du Cameroun, aurait été consentie par les ravisseurs en échange notamment de l'élargissement de prisonniers détenus par le Cameroun, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.

Un otage tué et 4 libérés lors d'une opération de l'armée française... ()

Un otage du voilier français Tanit, capturé samedi dernier dans le golfe d'Aden par des pirates somaliens, a été tué. Les quatre autres otages, dont un enfant, ont été libérés par l'armée française, selon un communiqué diffusé vendredi soir à Paris par la présidence de la République. Deux pirates ont été tués et trois autres ont été faits prisonniers. Au cours d'une conférence de presse à Paris, le ministre de la Défense Hervé Morin a indiqué que l'otage tué pendant l'opération des forces spéciales est le père de l'enfant.

Echange de prisonniers: la liesse du Hezbollah indigne Israël... ()

Hassan Nasrallah, est apparu mercredi en personne à Beyrouth, lors de la cérémonie d'accueil des cinq prisonniers libérés par Israël. Dans la matinée, le Hezbollah avait remis les corps de deux soldats israéliens. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a stigmatisé l'accueil réservé par le Liban aux prisonniers libérés.

Echange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah... ()

5 prisonniers libanais ont été libérés mercredi dans le cadre d'un accord entre le Hezbollah et Israël sur un échange de prisonniers et de dépouilles. Dans la matinée, le mouvement chiite avait remis les corps de deux soldats israéliens. Ce...

Les talibans prêts à échanger 8 sud-coréens contre 8 talibans... ()

Les talibans ont proposé de relâcher huit de leurs 23 otages sud-coréens en échange du même nombre de leurs militants prisonniers, a affirmé le chef de la délégation gouvernementale afghane. Les négociations se poursuivraient pour le reste des otages. Les talibans nous ont transmis une liste de huit militants prisonniers et nous demandent de les libérer en échange de huit otages. Ils nous ont dit que d'autres otages seraient libérés contre d'autres prisonniers plus tard, a déclaré Abdoul (...) - Actualité

Les otages enlevés au Cameroun sont rentrés... ()

Les 10 otages, dont 7 Français, capturés dans la nuit du 30 au 31 octobre sur un navire du groupe français Bourbon, au large de la péninsule de Bakassi, au Cameroun, ont été libérés mardi.

Les Français ex-otages au Cameroun attendus à Paris... ()

Les dix otages, dont sept Français, du secteur pétrolier enlevés dans la région de Bakassi (sud-ouest du Cameroun) ont été libérés sains et saufs...

Soldat Shalit: Israël plus souple sur un échange de prisonniers... ()

Les responsables israéliens ont assoupli leur position sur les conditions de libération de prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien...

Cameroun: les Français ex-otages de Bakassi attendus à Paris... ()

Les dix otages, dont sept Français, du secteur pétrolier enlevés dans la région de Bakassi (sud-ouest du Cameroun) ont été libérés sains et saufs...

Les 30 otages du voilier français «Le Ponant» libérés... ()

Source 20 Minutes: La trentaine de membres d’équipage, dont 22 Français, du voilier de luxe «Le Ponant», pris en otage depuis une semaine au large de la Somalie, ont été libérés «sans incident», a annoncé ce vendredi Nicolas Sarkozy dans un communiqué, sans préciser les conditions de cette libération.

Libération de membres d'Al-Qaïda · Des diplomates canadiens libérés en échange... ()

On apprend aujourd'hui que Robert Fowler et Louis Guay ont pu retrouver leur liberté à condition que les quatre prisonniers soient relâchés au Mali. On ne connaît pas la provenance de cet argent, mais... (LCN)

Le corps de l'otage sud-coréen retrouvé... ()

Le corps de l'un des 22 otages sud-coréens que les talibans ont annoncé avoir abattu lundi a été retrouvé dans la province de Ghazni. Le corps du Sud-Coréen a été retrouvé dans la nuit dans le district d'Andar. Il portait des traces de balles, a déclaré le chef de la police provinciale Alishah Ahmadzai. Cet homme, identifié par les médias sud-coréens comme Shim Sung-Min, 29 ans, est le deuxième otage tué par les talibans qui détiennent désormais 21 Sud-Coréens, dont 16 femmes, des membres de l'Eglise presbytérienne Saem-Mul. Les talibans ont affirmé lundi avoir exécuté l'otage après l'expiration d'un ultimatum au gouvernement afghan pour qu'il accepte un échange de prisonniers. Nous avons fixé plusieurs ultimatums au gouvernement afghan, mais il n'y a pas prêté attention. Finalement, ce soir à 20h30 (16h00 GMT), nous avons tué, à coups de kalachnikov, un Coréen du nom de +Sung Sin+, avait déclaré par téléphone Youssouf Ahmadi, porte-parole rebelle. Un pasteur de 42 ans avait été abattu mercredi dernier et son corps criblé de balles retrouvé dans la province de Ghazni, où le groupe a été enlevé le 19 juillet. Un échange polémique Les talibans exigent la libération de huit des leurs prisonniers des geôles afghanes, contre le même nombre d'otages, avant d'entamer de nouvelles négociations sur le sort des otages restants. Mais les autorités afghanes refusent un tel échange et réclament la libération inconditionnelle des femmes du gro...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement