Actualités Tourisme et voyage > ALLONNES - Une marche organisée sur la Nationale 154 - par Intensite le 18.12.2008 : 08:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALLONNES - Une marche organisée sur la Nationale 154 - par Intensite le 18.12.2008 : 08:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ALLONNES - Une marche organisée sur la Nationale 154 - par Intensite le 18.12.2008 : 08:54... ()

Claude Gallet, le maire d’Allonnes, près de Voves, est en colère. Chaque jour, il voit sa commune traversée par 13 000 véhicules environ. Depuis trente ans, il attend la déviation d’Allonnes et d’Ymonville, ainsi que la mise à deux fois deux voies du tronçon Allonnes-Prunay-le-Gillon. Malgré les promesses faites, rien n’a été réalisé. C’est pourquoi il lance un appel à la mobilisation aujourd’hui, pour faire avancer les choses, face à une situation qu’il juge intolérable. Et les perspectives de future A 19 ne sont pas pour le rassurer. Au contraire, la circulation sur la route augmenterait encore. Rendez-vous est donné à 13 heures sur la place d’Allonnes, avant le départ d’une marche à 13h30 sur la Nationale, direction Ymonville. Et au rond-point de Boisville-la-Saint-Père, 25 croix seront déposées en mémoire des décès de ces dernières années.

ALLONNES - Une marche sur la RN 154 pour réclamer la déviation - par Intensite le 19.12.2008 : 06:57... ()

A Allonnes, on n’a sans doute jamais connu pareille affiche : une dizaine d’élus municipaux, emmenés par le maire Claude Gallet, les conseillers généraux Marc Guerrini, Xavier Roux et Christian Gigon, le député Philippe Vigier, et bien d’autres. Tous ensemble, ils encadraient plus d’une centaine de manifestants, qui se rassemblaient contre le défilé incessant des camions et des voitures. 13 000 véhicules traversent les communes chaque jour. Un trafic souvent source d’accidents. Et les statistiques risquent de gonfler avec la future autoroute entre Courtenay et Artenay. D’après la Direction départementale de l’équipement, cela entraînerait 4 000 véhicules de plus par jour dans les petites communes. Les habitants attendent désespérément cette déviation, inscrite dans le contrat plan Etat-Région sur la période 2000-2006. Deux ans plus tard, rien n’est fait. Les manifestants entament alors une marche sur la Nationale 154 jusqu’au milieu du rond-point de Boisville-la-Saint-Père. 25 croix sombres ont été apportées pour être plantées. Le maire d’Allonnes, Claude Gallet, montre l’exemple. "Ces croix symbolisent les 25 personnes tuées sur ce tronçon depuis 10 ans", explique-t-il. Des chiffres qui pourraient augmenter avec la future A 19. Pourtant, hier, on pouvait à la fois manifester en faveur de la déviation et se déclarer favorable à l'autoroute : Philippe Vigier et Marc Guerrini ont signé la pétition.

ALLONNES - Trois morts et cinq blessés sur la nationale 154 - par Intensite le 27.10.2007 : 11:59... ()

Un terrible accident a eu lieu sur la nationale 154 ce matin vers 7h entre un poids lourd et une voiture. L’accident qui a fait trois morts et cinq blessés à hauteur d’Allonnes. L’axe qui avait été fermé pendant le dégagement des véhicules. La circulation a pu être rétabli peu après 10h.

AUNEAU - La déviation de la N 154 attendue dans le canton - par Intensite le 21.01.2009 : 10:26... ()

La Nationale 154, l’objet décidément de pas mal de préoccupations, dans la région d’Auneau et de Voves, par exemple : ce week-end, le maire d’Auneau, Michel Scicluna, avait déjà exprimé son souhait de voir la déviation terminée en 2009. Du côté d’Ymonville, ça semble mal parti : sur le chantier de la déviation, on a trouvé des restes archéologiques datant de l’époque gauloise et gallo-romaine. Résultat, de nouvelles fouilles archéologiques sont prévues, qui vont interrompre le chantier jusqu’au 6 juillet. Et puis, à Allonnes, on s’impatiente également : la commune est un peu l’emblème de cette déviation qui se fait attendre ; on se rappelle de cette manifestation du 18 décembre, où on avait planté des croix sur le rond-point à l’entrée du village. Les croix ont finalement disparu du rond-point pour réapparaître cette fois-ci, à l’entrée du village.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement