Actualités Tourisme et voyage > CLOYES-SUR-LE-LOIR - Brian de Palma au Ciné-club - par Intensite le 20.02.2009 : 18:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Brian de Palma au Ciné-club - par Intensite le 20.02.2009 : 18:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Brian de Palma au Ciné-club - par Intensite le 20.02.2009 : 18:01... ()

Cinéma ce soir à 20h30 à Cloyes, « Le bûcher des vanités » de Brian de Palma, proposé par le ciné-club. Ce film réunit Tom Hanks, Bruce Willis, Morgan Freeman et Mélanie Griffith. L’entrée se fera à partir de 8h15, sur le côté de la bibliothèque au 40 rue Jean-Chauveau.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Bogard-Bacall à l'affiche du ciné-club - par Intensite le 07.12.2007 : 07:49... ()

Le ciné-club de Cloyes vous propose ce soir, à 20h30, rue Jean-Chauveau, la projection du film « Le grand sommeil », oeuvre mythique de Howard Hawks, un film de 1946. Les deux principaux acteurs sont Humphrey Bogard et Lauren Bacall. Histoire d’un détective privé, interprété par Bogard, chargé de démêler une sombre histoire de chantage et de meurtre dans le milieu interpole à Hollywood. Une discussion suivra cette projection ainsi qu’un verre de l’amitié.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - L'Algérie au ciné-club - par Intensite le 21.01.2009 : 18:06... ()

La prochaine séance du ciné-club de Cloyes aura lieu le vendredi 23 Janvier à 20h30 au 40 , rue Jean Chauveau , à Cloyes. Il s'agit du film " BAB EL OUED CITY" réalisé en 1994 par Merzak Allouache qui s'est illustré depuis dans des films grand public comme " Chouchou " ou " Salut cousin ! ". Ce réalisateur qui a tourné son film dans des conditions d'insécurité grandissante, vous livre là un témoignage exceptionnel du conflit qui a ensanglanté l'Algérie dans les années 90, ce qu'on a appelé " « la décennie noire ". Une page d'histoire qui ne laissera personne indifférent.

CLOYES - Un cycle Amérique latine au Ciné Club - par Intensite le 03.04.2009 : 07:57... ()

Comme l'année dernière, le Ciné Club de Cloyes propose à partir d'aujourd'hui une série de projections et de rencontres autour du cinéma, du documentaire et de la photographie d'Amérique latine. Ca se passe au 40, rue Jean-Chauveau. Toutes les projections seront gratuites. Vous pouvez retrouver le détail de la programmation dans la rubrique ACTU Culture & Loisirs.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - L'Afrique à l'honneur au ciné-club - par Intensite le 04.03.2008 : 07:54... ()

Vendredi, samedi et dimanche prochains, la section ciné-club de l’amicale laïque de Cloyes-sur-le-Loir présente des films entièrement consacrés à l’Afrique. En parallèle, une exposition de photos africaines est présentée dans le hall de l’agence cloysienne du Crédit agricole, au 22 rue de Châteaudun. Pourquoi avoir choisi l’Afrique, réponse de Michèle Yernaux, présidente du ciné-club de Cloyes, au micro d’Intensité dans Radio Focus à 9h05. Ecoutez

CLOYES - Semaine bleue et nouvelle saison du ciné club - par Intensite le 12.10.2008 : 07:01... ()

De lundi à vendredi prochain se déroulera la semaine bleue à Cloyes, proposée par le Centre communal d’action sociale, présidé par Annet Boone, adjointe aux affaires sociales à la mairie de Cloyes. L’objectif de cette semaine destinée aux aînés Cloysiens : rompre la solitude, permettre rencontres et échanges en toute convivialité. Annette Boone  détaille le programme de la semaine au micro d’Hélène Richard.  Restons à Cloyes, ou le ciné club reprendra pour une nouvelle saison le vendredi 24 octobre avec la projection du film français : « Zazie dans le métro ». En novembre, le ciné-club propose la projection d’un film italien intitulé : « Blow-up ». Un film turc sera présenté en décembre «  Nuage de mai ». Suivra en janvier, un film franco-algérien « Bab-el-Oued », puis un film américain en février, « Le bûcher des vanités ». C’est une comédie  musicale qui clôturera la saison, « Un jour à New-York ». Seuls les adhérents au ciné-club peuvent assister à la projection de ces films, moyennant une cotisation de 25 euros, ou 15 euros en tarif réduit.

CLOYES - Découverte de films amateurs sur la région le 26 octobre - par Intensite le 20.10.2007 : 06:47... ()

La salle Jean-Chauveau de Cloyes sera le théâtre d’une projection spéciale le vendredi 26 octobre. Le public pourra découvrir des films tournés à partir de 1935 à Cloyes, dans le Dunois ou la Beauce… Cette soirée gratuite est dédiée à la découverte de films tournés par des cinéastes amateurs dans le département d’Eure-et-Loir dès les années 1930. Ce sera à 20h30 dans la salle du ciné-club de Cloyes (derrière la bibliothèque). Grâce à la collecte mise en œuvre par Centre Images et le Conseil général dans le cadre de « La Mémoire des images d’Eure-et-Loir », il est maintenant possible de redécouvrir notre histoire à la lumière de ces films qui ont pour sujet Châteaudun, Cloyes ou les vastes étendues agricoles de la région. En noir et blanc ou en couleurs, muets ou sonores, ces documents permettent de poser un autre regard sur l’histoire locale et de mesurer les grands changements connus par la société française au cours du XXe siècle. Accompagnée par l’équipe des Archives régionales du film, cette séance est l’occasion de découvrir des documents inédits sur la région, mais aussi de mieux connaître le travail mené par Centre Images et le Conseil général pour collecter, sauvegarder, numériser et diffuser les films d’amateurs, des films de famille. Pour l’heure, encore trop peu de films ont été retrouvés à Cloyes-sur-le-Loir. Si votre famille ou vos amis ont tourné, en super 8, 8 mm, 9,5 mm, 16 mm ou d’autres formats, vous aurez ce soir-là l’occasion de poser toutes vos questions ...

CLOYES-SUR-LE-LOIR - "Et toi, tu dépends de quoi ?" - par Intensite le 22.05.2008 : 07:54... ()

Demain soir à Cloyes-sur-le-Loir, le Point information jeunesse propose une projection intitulée « Transe… lucide ». Il s’agit de sept courts-métrages associés à une discussion-débat avec l’association O’Stand, avec une question : « Et toi, tu dépends de quoi ? ». Cette animation « prévention santé » aura lieu à la salle de cinéma, rue Jean Chauveau à 20h00.  Notons que l’association O’Stand interviendra samedi matin sur le marché place Chanzy et à 14h00 à la bibliothèque de Cloyes.Retrouvez les explications de Manuella Barré, coordinatrice jeunesse au PIJ, dans la rubrique Podcast et sons.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google