Actualités Tourisme et voyage > Neuhof / Centre social et culturel : Des seniors bien informés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Neuhof / Centre social et culturel : Des seniors bien informés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les seniors bruxellois en meilleure santé que les autres... ()

Les Bruxellois âgés tirent mieux leur épingle du jeu que les autres seniors du pays : ils sont en meilleure santé et ont une meilleure condition socio-économique. Mais cela pourrait ne pas durer, prévient l'Observatoire de la Santé et du social de la Région bruxelloise, dans une étude destinée à mesurer l'adéquation entre l'offre des services existants dans la Région avec les besoins et les demandes de personnes âgées et réalisée avec le Centre de documentation et de coordination sociales. Les auteurs ont constaté que le nombre de personnes de plus de 65 ans en Région bruxelloise a tendance à diminuer mais qu'il y a de plus en plus de personnes très âgées. A Bruxelles, 184.000 personnes âgées vivent seules chez elles. Généralement ces personnes sont en bonne santé, jouissent d'une meilleure instruction et d'une meilleure situation socio-économique que leurs voisines du nord et du sud du pays. Mais le tableau risque de s'assombrir, avertit l'Observatoire. En effet, le groupe entrant -les 60 à 64 ans- est souvent dans une position moins favorable que le reste de la population. Des disparités entre certaines zones à l'intérieur de la Région bruxelloise sont néanmoins à relever. Ainsi, les personnes âgées vivant dans le centre et l'ouest de Bruxelles vivent dans une relative précarité, alors que celles du sud-est sont plutôt aisées.

Distribution de cadeaux aux personnes âgées sur tout le territoire du pays... ()

En concrétisation de l'attention particulière et de la sollicitude permanente accordées en Tunisie aux personnes âgées, Mme Leïla Ben Ali, épouse du Président de la République, a assisté, hier, au Centre de protection des personnes âgées de La Manouba, à une grande manifestation, organisée dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Journée mondiale des personnes âgées.

Le soleil recommandé aux personnes âgées... ()

On recommande fortement aux personnes âgées de passer plus de temps au soleil. Des chercheurs de [...] Voir la suite de l'article sur Actualité blog

La photo s'expose au centre culturel... ()

Chelles LES DOISNEAU amateurs et autres collectionneurs de raretés photosensibles ont rendez-vous demain, à Chelles, pour la clôture de la 28ème édition du festival Multiphot. Toute la journée, au centre culturel, quelque 150 exposants vont proposer à la vente... Publié le 15.03.08

Orange et SFR ciblent le marché des téléphones portables pour seniors et personnes âgées... ()

SFR et Orange ne sont pas restés insensibles aux pistes de croissance prometteuses de la téléphonie mobile pour seniors et de la téléassistance mobile pour personnes âgées. Les deux opérateurs mobiles viennent donc de lancer en même temps une offre de services mobiles destinées aux seniors. Le marché des seniors est prometteur : Une étude du CREDOC [...]

Au Salon des seniors, les ordinateurs s'adaptent aux personnes âgées... ()

Apprivoiser l'usage de l'ordinateur n'est pas toujours aisé à partir d'un certain âge mais diverses initiatives, présentées au Salon des seniors à Paris, aident les personnes âgées à franchir le pas, en adaptant notamment le matériel informatique à cette clientèle.

Les Maisons de Marianne : un nouveau concept d'habitat pour personnes âgées... ()

Le concept de logement intergénérationnel Les Maisons de Marianne devrait voir le jour au cours du premier semestre 2010 aux Essarts le Roi dans les Yvelines. Retour sur cette nouvelle forme d'habitat destinée aux seniors, alliant services et préservation du lien social. Les personnes âgées déclarent, dans leur grande majorité, vouloir rester chez elles le plus longtemps possible, et préférer le maintien à domicile au placement en structure spécialisée, souvent vécu comme un traumatisme. Cette demande croissante a permis de dégager un constat : les seniors n?ont aujourd'hui le choix qu'entre le logement traditionnel, souvent inadapté à la perte progressive d'autonomie, ou les EHPAD (établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes), souvent onéreux et dont le...

2e rencontre des associations oeuvrant dans le domaine de la protection des personnes âgées... ()

La deuxième rencontre nationale des associations oeuvrant dans le domaine de la protection des personnes âgées s'est déroulée hier à Gammarth, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale des associations.

L'ordinateur des séniors s'appelle Magui... ()

Le concours Lépine 2008 a consacré un ordinateur spécialement adapté pour les Séniors : "Magui". Outil de communication pour les personnes âgées, il est le fruit d'une collaboration de deux ans entre les établissements d'hébergement pour personnes âgées et la société Simplistay, via Fabrice Guiraud. Ni clavier, ni souris, ni unité... Lire L'ordinateur des séniors s'appelle Magui

La fête aux seniors bruxellois !... ()

Pour la toute première fois, la Ville de Bruxelles met ses seniors à l'honneur à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, une date retenue par l'Assemblée générale...(le 01/10/2008 - Bruxelles)

La fête aux seniors bruxellois !... ()

Pour la toute première fois, la Ville de Bruxelles met ses seniors à l'honneur à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, une date retenue par l'Assemblée générale...(le 01/10/2008 - Bruxelles)

Tunisie: La cité des sciences ouvre ses portes aux personnes âgées... ()

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale des personnes âgées, la Cité des sciences a ouvert ses portes, dimanche, pour accueillir gratuitement des seniors de toutes les régions du pays et leur faire découvrir la science et ses mystères.

24 HEURES... ()

VIVRE EN SEINE-ET-MARNE VAL-D'EUROPE Journée festive au centre social AUJOURD'HUI, à 16 heures, le centre social intercommunal de Val-d'Europe fête son anniversaire. Rendez-vous au siège du centre, 15, rue de la Morte-Paye à Serris, pour une manifestation festive ouverte à... Publié le 25.06.08

Les médicaments font plus de mal que de bien à la santé des seniors... ()

Les médicaments ne sont pas toujours appropriés pour les personnes âgées et souvent transforment les seniors sains en patients. Un bon nombre de personnes âgées de 75 ans et plus prennent des médicaments pour l'hypertension artérielle, le diabète ou la haute cholestérolémie sur les conseils d'un médecin, mais les effets d'ensemble sur leur santé s'avèrent plus négatifs que positifs. (suite...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google