Actualités Weblogs > Les entrepreneurs et les business angels font des erreurs tous les jours, c'est juste normal















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les entrepreneurs et les business angels font des erreurs tous les jours, c'est juste normal

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le fonctionnement de Software Business Angels... ()

Depuis quelques mois opère une nouvelle association de Business Angels dédiée aux startups du logiciel : Software Business Angels, ou SBA pour les intimes, elle-même membre de France Angels, la ?holding? principale des associations françaises de business angels. Elle regroupe une vingtaine de business angels participants pour l'instant et son président est Guy Gourevitch. Son objectif [...]

Sophia Business Angels ouvre son "Boot Camp" d'octobre au public... ()

Le club sophipolitain de business angels ouvre pour la première fois au public la séance finale du Concours d'initiative des entrepreneurs, le 25 octobre à 15h30 au CERAM. L'occasion de suivre les présentations et argumentations des huit jeunes entrepreneurs en compétition.

Be Angels - Entrepreneurs, moyens financier et investisseurs privés... ()

Les sociétés peuvent chercher à financer différents stades de leur développement: * le lancement de leurs activités * la croissance de leurs activités * la reprise d'activités Les Business Angels apportent souvent bien plus que du capital, tel que de l’expertise, un carnet d’adresses et l’expérience des affaires. La présence d’un investisseur expérimenté, ayant le recul nécessaire, tout en étant intéressé à la réussite de l’entreprise, peut contribuer à améliorer la prise de décision et donc le développement de l’entreprise. La valeur ajoutée de Be Angels réside non seulement dans la mise en contact d’entrepreneurs avec des acteurs autres que les acteurs classiques des marchés des capitaux (les banques, les venture capitalists, les organismes de soutien nationaux ou régionaux) mais également dans les services exclusifs d’accompagnement qui sont proposés tant aux entrepreneurs qu’aux investisseurs. Be Angels est donc une plateforme de rencontre entre entrepreneurs et investisseurs. Be Angels est né de la fusion des reseaux BAMS et Business Angels Connect.

Business Angels du logiciel... ()

Lundi 22 octobre avait lieu l’événement de lancement d’une initiative fort intéressante: la création d’une filière logiciels/internet de France Angels, l’association française des business angels qui fédère de nombreuses associations locales de business angels comme Paris Business Angels. Cela m’a permis de découvrir ce mouvement, son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses et certains éléments d’articulation [...]

Sophia Business Angels couronne e-medicis et NavyStars... ()

Ces deux jeunes pousses sont les grands vainqueurs du troisième Concours annuel d’Initiative des Entrepreneurs organisé fin octobre au CERAM par le club sophipolitain de Business Angels. Deux autres sociétés ont été primées : Solar Indice et Lilook.

marché - Claude Rameau (France Angels) : « Un million de business angels potentiels en France »... ()

Aujourd'hui, débute la deuxième édition de la « Semaine des business angels ». Les explications du coprésident de la Fédération française des réseaux de business angels.

Un nouveau fonds est né... ()

Cinq ans après leur lancement, les «Business Angels» (généralement d'anciens entrepreneurs ou des particuliers qui aident de jeunes sociétés par un apport de capital à risques) viennent de créer en leur sein un nouveau fonds d'investissement: le Bams Angels Fund. Objectif: accompagner les entreprises en croissance en comblant le fossé entre leur financement de départ réalisé par les Business Angels et les institutions publiques, et le financement ultérieur de leur expansion apporté par les banques.

Etude sur le ?Financement des jeunes entreprises technologiques par les Business Angels'... ()

Commandée par le Ministère de la Recherche à Ernst & Young et réalisée en collaboration avec France Angels, l’étude sur le ?Financement des jeunes entreprises technologiques par les Business Angels'. Très intéressant. Le rapport final (PDF) La synthèse finale (PDF) Technorati Tags: business angels, entrepreunariat, Investisseurs, venture capital

Sophia Business Angels : dix entrepreneurs au Concours annuel d’Initiative... ()

Le club SBA, fort d'une quarantaine d'entrepreneurs internationaux chevronnés, organise le 24 octobre au Ceram Executive son concours d'initiative des entrepreneurs. Ont été retenues les sociétés Anthil, Apilinx, Beezik, Ecce Vino, Identifie, Impskills, Medianomad et Tactem.

2ième édition de la semaine des Business Angels... ()

C’est parti, voici la 2ième édition de la semaine des Business Angels, du 12 au 16 novembre 2007 à Nantes (le 12), Grenoble (le 13), Strasbourg (le 14), Toulouse (le 15), et Paris (le 16). A Paris, le 16 novembre 2007, la Semaine des Business Angels est présentée par France Angels, Aurinvest, Club Invest 77, DDIDF, [...]

Business Angels : le bilan français... ()

La problématique du financement par des business angels est passionnante. Sans doute, parce que la France a un retard conséquent en la matière et qu'il est toujours encourageant de découvrir ça et là un bilan positif.Nous vous proposons ci-dessous de vous donner quelques indications sur le développement des réseaux de business angels en France.

Business Angels : le bilan français... ()

La problématique du financement par des business angels est passionnante. Sans doute, parce que la France a un retard conséquent en la matière et qu'il est toujours encourageant de découvrir ça et là un bilan positif.Nous vous proposons ci-dessous de vous donner quelques indications sur le développement des réseaux de business angels en France.

Podcast n°25 : Claude Rameau / France Angels... ()

Nous avions cet été fait un écho à l'étude menée par la Fédération française des réseaux de Business Angels (France Angels). Lors d'un récent séjour parisien, M. Claude Rameau a eu la sympathie de recevoir Metycea pour répondre à quelques questions sur le financement des PME par les business angels.

Lancement du « réseau national des Business Angels du logiciel »... ()

Je vous conseille la lecture de l’excellent compte-rendu “Business Angels du logiciel” d’Olivier Ezratty sur l’événement de lancement du « réseau national des Business Angels du logiciel » du 22 octobre dernier, organisé par France Angels en partenariat avec Microsoft. Je m’étais inscrit à l’événement, mais ayant rempli ma fiche en tant qu’“entrepreneur”, on m’a gentiment [...]

Bilan positif pour les Business Angels en 2008... ()

France Angels, la fédération française des réseaux de Business Angels en France vient de publier le bilan de l'activité des membres de son réseau.  Grâce à un bon début d'année 2008 a été un bon cru même si les incertitudes persistent pour 2009.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google