Transport et logistique > Définition de Code IATA
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

Code IATA

 Définition

La code IATA est un système de codage international défini par l'association IATA.

Ce code de quelques caractères a pour but d'identifier de façon unique chaque aéroport, groupe d'aéroports et compagnie aérienne.

L'identification de façon unique et globale des aéroports et des compagnies aériennes facilite l'échange d'informations entre les différents prestataires du transport aérien : agences de voyage, centrales de réservation, compagnies aériennes...

Pour les compagnies aériennes, le code IATA se compose de deux ou trois caractères. Par exemple, la compagnie Air France est identifiée par le code "AF".

Pour les aéroports et groupes d'aéroports, le code IATA se compose de trois lettres. Par exemple, l'aéroport de Paris Charles de Gaulle est désigné par "CDG", l'ensemble des aéroports de Paris sont désignés par "PAR".

 Définitions connexes

Définitions connexes IATA

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSite officiel IATA Langue du site de destination : Anglais

 Auteur

Auteur Nabil HAOUILI : Annuaire Voyage-Net.com

 Utilisez cette définition !

Consignes pour recopier cette définition sur son site Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> : 
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1300-code-iata.htm">
Code IATA</a></p>

 Actualité

  • Tunisie: Transport et logistique-Vecteurs de compétitivité
    Les premières Journées de partenariat et de co-construction en transport et logistique, Jptl 2007, se tiendront les 21 et 22 novembre et seront organisées par l'Institut supérieur du transport et de la logistique de Sousse (Université de Sousse). Le thème retenu pour cette manifestation sera Transport et logistique : vecteur de compétitivité en Tunisie.
  • Selon l'IATA · Transport aérien : les pertes seraient de 9G$ US en 2009
    Les compagnies aériennes internationales vont essuyer une perte de 9G$ US en 2009, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui annonce une reprise lente. (ARGENT)
  • Selon l'Association du transport aérien international (IATA) · Transport aérien: les perspectives de profits sont encore
    MONTREAL _ L'Association du transport aérien international (IATA) révise de nouveau à la baisse ses perspectives de profits pour l'industrie en 2008 en raison d'un ralentissement de la croissance économique mondiale et du niveau des prix du pétrole. (ARGENT)
  • Bolloré rebaptise ses activités transport/logistique en Afrique
    Le groupe français Bolloré réorganise ses activités africaines. Et il commence par le nom : désormais il faudra dire « Bolloré Africa Logistics » pour désigner la marque fédérant toutes les activités transport et logistique du groupe Bolloré en Afrique, indique un communiqué du groupe daté de ce jour. Cette nouvelle marque recoupera sous un même pavillon les marques commerciales du réseau (SDV, Saga, Transami, Antrak, Socopao, Afritramp…), tout en les laissant continuer à fonctionner par elles-mêmes. Le groupe rappelle au passage sa force de[...]
  • Le mois de Juillet a été décevant pour le transport aérien nous informe l'IATA
    L'International Air Transport Association (IATA) vient de faire le point sur l'activité mondiale du transport aérien au mois de Juillet et a revu à la baisse ses prévisions de trafic pour 2008. Le plus décevant est le transport de fret en baisse au mois de Juillet de -1,9% par rapport au même mois de 2007. C'est le résultat de l'Asie qui représente près de la moitié du trafic, à -6,5% qui plombe la tendance. Par contre le trafic du fret...
  • L'IATA conteste la décision européenne d'intégrer le transport aérien dans les quotas d'émissions de CO2
    L'Association du Transport Aérien International qui représente 230 Compagnies Aériennes dans le monde, n'apprécie pas du tout la décision du Conseil de l'Europe d'intégrer à partir de 2012 le transport aérien dans les quotas d'émissions de CO2. D'après l'IATA cette décision présenterait un coût annuel supplémentaire de 3,5 milliards de dollars. L'instance représentante du transport aérien a beau jeu de rapprocher la rapidité de la décision d'imposer cette nouvelle taxe écologique, à la lenteur que met la mise en place...
  • En 2007, plus d'accidents d'avions et moins de victimes selon IATA
    Selon IATA (International Air Transport Association), le taux d'accidents survenu dans le monde en 2007 est de 0.75 perte d'avion par million de vols effectués, ce taux était de 0,65 en 2006, année qualifiée comme «la plus sûre de l'aviation civile». En unités, 100 accidents sont survenus l'an passé contre 77 en 2006.   Cette hausse s'explique par les accidents survenus en Afrique, en Indonésie et au Brésil selon IATA. Les membres d'IATA représentant 94% du trafic mondial ont réalisés un taux de 0,68. Les moins sûrs sont les compagnies africaines, dont beaucoup ne sont pas membres de d'IATA, elles enregistrent un taux d'accidents de 4,09, contre 4,31 en 2006. Le transport aérien en Afrique représente à peu près 4% du trafic mondial passagers, mais environ 30% des accidents d'avions, selon l'Organisation de l'Aviation civile Internationale (OACI). Soit alors environ un taux d'accident plus de six fois supérieur à la moyenne mondiale.  La région Asie-Pacifique a un taux de 2,76, l'Amérique latine de 1,61 et le Moyen-Orient de 1,08. L'Asie du nord est à 0,88. La Russie et la Communauté des Etats indépendants affichent un taux zéro, l'Amérique du nord 0,09 et l'Europe 0,29. Le directeur général de d'IATA, Giovanni Bisignani, a souligné...
  • American Airlines, leader mondial du transport aérien de passagers en 2006 (IATA)
    BRUXELLES, 14 juin - RIA Novosti. La compagnie américaine American Airlines est la première compagnie aérienne mondiale en nombre de passagers transportés pour l'année 2006, a indiqué l'Association internationale du transport aérien (IATA).
  • Mise à niveau du transport et de la logistique
    MM. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, et Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l'Artisanat, ont présidé, hier, une séance de travail consacrée à la mise à niveau des services du transport et de la logistique.
  • Manager Expert Transport/Logistique - Afrique
    a division BOLLORE AFRICA LOGISTICS (21 000 collaborateurs) du groupe BOLLORE est présente dans plus de 40 pays en Afrique et regroupe des entités telles que SAGA et SDV AFRIQUE. Ses principales activités concernent le domaine du transport et de la logistique (manutention portuaire, transit, logistique, transport routier, ferroviaire, aérien,…). Pour faire face à notre fort développement, nous recrutons actuellement pour un poste de management de haut niveau un Manager Expert Transport / Logistique H/F Vous occuperez des fonctions de management, d’organisation et de gestion dans l’une de nos filiales en Afrique proposant des prestations de transport / logistique intégrées multimodales sur un pays de la zone. En lien avec l’ensemble des équipes (plusieurs centaines de personnes), vos responsabilités couvriront différents domaines tels que la gestion opérationnelle de l’activité ou encore le développement commercial.

 Recherche interne

Consultez également les résultats de la recherche interne :

  • "Code IATA" avec le moteur de recherche interne
  • "Code IATA" avec une recherche Google limitée au Dico du Net

Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement

Thumbshots.org