Transport et logistique > Définition de IATA (Association Internationale du Transport Aérien)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 
*/ ?>

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

IATA - Association Internationale du Transport Aérien - International Air Transport Association

 Définition

Association, crée en 1945 à Cuba, regroupant la grande majorité des compagnies aériennes du monde.

Cette association a pour but de favoriser le développement du transport aérien en unifiant, coordonnant les normes et règlements internationaux.

Pour atteindre ses objectifs, IATA intervient sur plusieurs domaines. La sécurité des passagers et du fret, l'amélioration et la modernisation des services, la réduction des coûts font notamment partie des priorités de IATA.

Par exemple, la plupart des aéroports et des compagnies aériennes du monde sont désormais identifiées par des codes IATA uniques qui servent de standards lors d'échanges d'informations entre acteurs du marché aérien. Ce type de standards simplifie justement ces échanges d'informations et facilite le développement du billet électronique.

 Définitions connexes

Définitions connexes Air France KLM - ADIL - AFA - AFNIC - Code IATA - Eurotunnel - NASDAQ - SMTP

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSite officiel IATA Langue du site de destination : Anglais

 Auteur

Auteur Nabil HAOUILI : Guide communautaire Voyage-Net.com

 Utilisez cette définition !

Consignes pour recopier cette définition sur son site Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> : 
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1299-iata.htm">
IATA - Association Internationale du Transport Aérien
 - International Air Transport Association</a></p>

 Actualité

  • Selon l'Association du transport aérien international (IATA) · Transport aérien: les perspectives de profits sont encore
    MONTREAL _ L'Association du transport aérien international (IATA) révise de nouveau à la baisse ses perspectives de profits pour l'industrie en 2008 en raison d'un ralentissement de la croissance économique mondiale et du niveau des prix du pétrole. (ARGENT)
  • Baisse du trafic aérien · L'Association du transport aérien international sonne l'alarme
    GENEVE _ Le trafic aérien a baissé de façon alarmante en septembre à travers le monde, a indiqué l'Association du transport aérien international (IATA) en réclamant plus de libertés commerciales pour faire face à la crise de l'économie mondiale qui affecte l'industrie. (ARGENT)
  • Selon l'IATA · Transport aérien : les pertes seraient de 9G$ US en 2009
    Les compagnies aériennes internationales vont essuyer une perte de 9G$ US en 2009, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui annonce une reprise lente. (ARGENT)
  • Transport aérien : La pire récession du secteur depuis 1945
    Selon l'association du transport aérien international (IATA), le trafic aérien mondial international a enregistré, en 2009, une baisse sans précédent depuis la deuxième guerre mondiale. ...
  • L'IATA conteste la décision européenne d'intégrer le transport aérien dans les quotas d'émissions de CO2
    L'Association du Transport Aérien International qui représente 230 Compagnies Aériennes dans le monde, n'apprécie pas du tout la décision du Conseil de l'Europe d'intégrer à partir de 2012 le transport aérien dans les quotas d'émissions de CO2. D'après l'IATA cette décision présenterait un coût annuel supplémentaire de 3,5 milliards de dollars. L'instance représentante du transport aérien a beau jeu de rapprocher la rapidité de la décision d'imposer cette nouvelle taxe écologique, à la lenteur que met la mise en place...
  • Selon l'IATA · Le trafic aérien mondial en hausse de 9,3% en novembre
    Le trafic aérien international de passagers a augmenté de 9,3% en novembre par rapport au même mois de 2006, a annoncé vendredi l'Association internationale du transport aérien (IATA). (ARGENT)
  • Le mois de Juillet a été décevant pour le transport aérien nous informe l'IATA
    L'International Air Transport Association (IATA) vient de faire le point sur l'activité mondiale du transport aérien au mois de Juillet et a revu à la baisse ses prévisions de trafic pour 2008. Le plus décevant est le transport de fret en baisse au mois de Juillet de -1,9% par rapport au même mois de 2007. C'est le résultat de l'Asie qui représente près de la moitié du trafic, à -6,5% qui plombe la tendance. Par contre le trafic du fret...
  • American Airlines, leader mondial du transport aérien de passagers en 2006 (IATA)
    BRUXELLES, 14 juin - RIA Novosti. La compagnie américaine American Airlines est la première compagnie aérienne mondiale en nombre de passagers transportés pour l'année 2006, a indiqué l'Association internationale du transport aérien (IATA).
  • Boeing rêve éveillé...
    ... ou plutôt Boeing raconte n'importe quoi. En effet, jamais un constructeur d'automobile, de maisons ou de petites cuillères ne vous dira que son activité va baisser. Pour après la secouée reçue par le transport aérien aux USA, il faut voir aussi le rapport de l'IATA (agence internationale pour le transport aérien). 25 compagnies ont disparues en 6 mois, les pertes dans le transport aérien atteindront entre 2.3 et 6.1 G US $. C'est pas mal pour une industrie d'avenir,...
  • Une étude britannique préconise pour 2020 la réduction d'un quart des émissions de CO2 dues aux transports
    La situation des modes de transport de la Grande-Bretagne en Europe est assez atypique en raison de son caractère insulaire, d'une insuffisance du développement du rail et donc des trains à grande vitesse et en conséquence d'une hypertrophie du transport routier et du transport aérien international (FIG.). Une étude réalisée pour l'association Campaign for Better Transport, par la Metropolitan Research Transport Unit, propose qu'à l'horizon 2020, en prenant pour base les données de 2006 les émissions de CO2 du transport...

 Recherche interne

Consultez également les résultats de la recherche interne :


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité

Agent Web Ranking

Agent Web Ranking

Thumbshots.org