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ActionScript

 Définition

Definition de ActionScript  Langage de programmation utilisé par Flash

 Description

Description de ActionScript  L'ActionScript est le langage de programmation disponible dans Flash pour la création d'applications avancées.

Ce langage permet de créer des films interactifs et des jeux vidéo complets en ligne. L'ActionScript est en effet capable de gérer non seulement le déroulement d'une animation, mais également les actions des visiteurs (tels que les déplacements de la souris, clics et pressions sur les touches du clavier).

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 Auteur

Auteur François Houste : Lycos MultiMania

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Prévisualisation fournie par ThumbshotsMacromedia ActionScript Dictionnary

 Commentaires

2 commentaires :

Par Toilettage chiens le 26-09-2012 : Merci
Bonjour,
Je suis impressionné par cette technique de développement des sites web. Et j'aimerais l'apprendre par cœur afin de réussir ma carrière dans le domaine informatique et bâtir pas à pas mon parcours.
Cordialement

Par leop54 le 27-11-2011 : debut
bonjour
vivement intéressé par cette technique de l'animation par le flash, je voudrais par votre éclaircissement dans le domaine, espérer aboutir à mon projet.
merci
salutations distinguées.

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 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Ada : Langage de programmation structuré, développé sur l'initiative de l'armée américaine.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • C++ : Langage de programmation crée par Bjarne Stroustrup en 1983.
  • Compact flash (CF) : Compact Flash désigne un type de cartes mémoire permettant d'enregistrer des données.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Code source : Ensemble d'instructions à la source d'un programme informatique.
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Epilation lampe flash : Technique d'épilation utilisant une lampe flash.
  • Epilation lumière pulsée : Epilation au moyen d'une lampe flash, dispensant une lumière intense pulsée.
  • Flash : Format dédié aux séquences multimédia sur le Web. Créé par Macromedia.
  • Flash Player (FlashPlayer) : Flash Player est un plug-in pour navigateur et lecteur d'animations SWF (Animations Flash)
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Groovy : Groovy est un langage de script orienté objet pour Java. Il s'agit d'un projet Open Source qui a débuté en 2003.
    Le projet est maintenant piloté par Guillaume Laforge dans la JSR 241 du Java Community Process.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Java : Langage de programmation de Sun Microsystems. Ressemble à celui du C++. Parfait pour créer des programmes à intégrer sur le Web.
  • JavaScript : Langage de script dont le code s'exécute côté client et qui s'intègre parfaitement aux pages HTML pour créer de petites animations ou intéragir avec l'utilisateur. Ne pas confondre avec le Java, langage de programmation sans aucun rapport.

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