Vache
Définition
Mammifère appartenant à la famille des bovins.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 29-08-2011
Description
Une vache est un mammifère herbivore et domestiqué par l'homme pour ses besoins en Lait viande et peau (tannée en Cuir pour la fabrication de vêtements). Le terme vache désigne très exactement la femelle du taureau ayant déjà eu un veau.
Une vache pèse généralement entre 500 et 900 kilos, possède une paire de cornes sur le front et un pelage de différentes couleurs variant selon les races (blanc, noir, gris, brun).
Animal emblématique des prairies et campagnes françaises, la vache occupe également une place importante dans les religions et mythes du monde entier. Ainsi en Inde, la vache est considérée comme sacrée, non consommable par l'homme et totalement libre dans ses déplacements.
Toutefois, l'animal est aujourd'hui également pointé du doigt pour son impact sur le réchauffement climatique, jugée responsable de près de 3% des gaz à effets de serre.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
ID by Me : Blouson cuir
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|