Dictionnaire > Définitions Economie > Boutiques de gestion
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Boutiques de gestion

 Définition

Definition de Boutiques de gestion  Réseau d'organismes d'aide à la création ou à la reprise d'entreprises par l'apport de conseils et de formations.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Boutiques de gestion  Les boutiques de gestion apportent au futur créateur ou repreneur d'entreprise la formation et les conseils lui permettant de mener à bien les différentes étapes de son projet : étude de marché, implantation, choix du statut juridique, prévisions économiques.
Elles permettent également d'identifier les aides techniques et financières pour démarrer et développer la nouvelle activité.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Michel Masson : Entrepreneur Individuel

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accor : Accor est le 1er groupe hôtelier européen.
  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Apport personnel : L'acquisition, la construction d'un logement ou la réalisation de travaux importants nécessitent très souvent un prêt. Dans la plupart des cas, un apport personnel est exigé. Cette somme sert à financer une partie de votre investissement immobilier. Attention, les frais de notaire et de garantie ne sont pas financés par l'organisme prêteur.
  • Autoroutes du Sud de la France (ASF) : Autoroutes du Sud de la France construit, entretient et exploite des autoroutes.
  • Broderie : On fait référence par le terme broderie à l'ouvrage, la création réalisée en faisant appel aux techniques de la broderie.
  • Brevet de Technicien Supérieur (BTS) : Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme d'état de niveau Bac +2 qui propose de nombreuses filières de formation dans le commerce, la vente, l'informatique, les arts appliqués, l'agriculture ou l'industrie.
  • Business angel : Investisseur prêt à miser d'importantes sommes d'argent dans la création d'un projet et le lancement de nouvelles entreprises.
  • Networking Social Professionnel : Les différentes appellations de site de réseaux professionnels :

    - Business networking sur Internet
    - Networking social professionnel
    - Gestion et optimisation de son réseau sur Internet

    Le networking social professionnel ou business networking est un outil de mise en relation professionnel.
  • Business Objects : Business Objects est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de logiciels d'aide à la décision. Les produits et services du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs bancaire, public, de l'assurance, de la santé, et des télécommunications.
  • Création de thème pour forum internet : Un forum est un espace de partage d'informations, de données entre internautes désireux de parfaire leurs connaissances et échanger leur passion. La création d'un thème pour forum est la réalisation de l'aspect graphique et de l'affichage qu'il en résultera.
  • Credit Agricole : Crédit Agricole figure parmi les 1ers groupes bancaires européens.
  • Concurrent Versions System (CVS) : Système de gestion de configuration.
  • Dexia : Dexia figure parmi les principaux groupes bancaires européens. Le groupe s'adresse aux marchés principaux des institutions publiques locales et des particuliers.
  • Formateur indépendant : Personne travaillant à son propre compte et disposant de compétences dans un domaine spécifique lui permettant de proposer des formations, soit pour le compte d'un centre de formation, soit sous forme de prestation directe
  • Incubateur : Organisme ou investisseur isolé qui aide les entreprises à se créer et à faire leurs premiers pas.
  • Local Area Network (LAN) : Réseau local
  • Le surendettement : Le surendettement a lieu quand une personne n'arrive plus à faire face à ses dettes.
  • Multi Router Traffic Grapher (MRTG) : Système de gestion statistique et d'analyse graphique sur l'ensemble des données transitant sur un réseau ou sur une ou plusieurs machines.
  • Disque dur réseau (NAS) : Le principe de base est simple : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook