Dictionnaire > Définitions Economie > le surendettement
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

le surendettement - le surendettement

 Définition

Definition de le surendettement  Le surendettement a lieu quand une personne n'arrive plus à faire face à ses dettes.

 Description

Description de le surendettement  Le surendettement a lieu quand une personne n'arrive plus à faire face à ses dettes. Généralement, les organismes financiers analysent le dossier afin de protéger du surendettement, une situation qui, contrairement aux idées reçus, n'est absolument pas rentable pour les organismes financiers eux-mêmes. Globalement, les charges (crédits en cours, loyers, etc…) ne doivent pas dépasser 33% des revenus. Il existe des commissions de surendettement où les organismes tentent de trouver une solution permettant aux personnes surendettées d'améliorer leurs situations financières.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur credit-pas-cher : credit-pas-cher

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aide Personnalisée au Logement (APL) : Le calcul de l'A.P.L. est obtenu par l'utilisation d'une formule complexe prenant en compte de nombreux critères (composition de la famille, revenus, montant des charges du logement, zone géographique du logement, ...). Nous vous conseillons donc de contacter votre Caisse d'Allocations Familiales pour établir son calcul.
  • Algorithme : Succession de tests, décisions et actions dans le but de décrire le comportement d'une entité (objet, programme, personne).
  • Badminton : Sport de raquette et de volant qui se pratique à 2 ou 4 joueurs sur un terrain (13,4x6, 10m) séparé en son milieu par un filet.
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Borne internet : Une borne Internet (Internet kiosk en anglais) est un ordinateur relié à Internet, souvent disposé dans un lieu public et proposé en libre-service. On utilise
  • Camping : Lieu de vacances en plein air.
  • Cinéma : Le cinéma est un art visuel qui consiste à aller voir un film dans un lieu public.
  • Codépendant : État d'être d'un proche ou d'un parent qui vit la toxicomanie d'un être cher.
  • Courtier en crédit : Le rôle du courtier en crédit est de mettre en relation un emprunteur potentiel avec des organismes de crédit et de négocier les meilleures conditions de taux en fonction de la situation financière et de la nature du projet de l'acquéreur.
  • Cybercafé : Endroit où on loue un ou plusieurs ordinateurs afin de permettre l'accès à Internet (de cyber, communication plus ou moins abstraite, d'où tout ce qui touche à internet, et café).
  • Dépression saisonnière : La dépression saisonnière est aussi appelée TAS Troubles Affectifs Saisonniers ou SAD Seasonal Affective Disorder.
  • Diagnostic incendie : Le diagnostic immobilier incendie consiste à déterminer les déficits du logement en matière de sécurité face à un éventuel départ de feu.
  • Etudes Online : Les études online regroupent toutes les études marketing ou sondages réalisés sur Internet.
  • Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (ficp) : C'est le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.
  • Gestion des connaissances (KM - GC) : La gestion des connaissances est le dispositif tant humain, technique qu'organisationnel qui permet de répondre de façon pertinente face à une situation singulière, en justifiant le pourquoi de cette réponse.
  • Lettre boîtier : Les lettres boîtiers sont utilisées en signalétique et publicité. Ce sont des lettres en 3D, en inox pour les plus prestigieuses, qui peuvent être rétro-éclairées (leds,..).
  • Loi Neiertz : Dans le cadre du surendettement des familles, la loi Neiertz regroupe 3 objectifs : développer la prévention du surendettement, organiser une procédure de règlement des problèmes liés au surendettement des familles et responsabiliser davantage les prêteurs et les emprunteurs (cette loi s'applique uniquement pour les personnes physiques).
  • Luminaire jardin : Appareil étanche pour éclairer à l'extérieur
  • Maison : C'est un lieu clos qui abrite des personnes, pour un usage déterminé.
  • Neuf Cegetel : Opérateur présent sur le marché de la téléphonie fixe et de l'accès à internet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook