Dictionnaire > Définitions Culture > KM - GC (Gestion des connaissances)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

KM - GC - Gestion des connaissances - Knowledge Management

 Définition

Definition de Gestion des connaissances  La Gestion des connaissances est le dispositif tant humain, technique qu'organisationnel qui permet de répondre de façon pertinente face à une situation singulière, en justifiant le pourquoi de cette réponse.

 Description

Description de Gestion des connaissances  Ce dispositif est capable d'évoluer afin de prendre en compte les changements qui interviendront dans le temps pour les différents composants du dispositif.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Alain Berger : www.ardans.com

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Boutiques de gestion : Réseau d'organismes d'aide à la création ou à la reprise d'entreprises par l'apport de conseils et de formations.
  • BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) : Le BTS MUC est la formation la plus plébiscitée par les étudiants parmi les 145 BTS existant.
  • Conseil en gestion de patrimoine : Discipline née au début des années 70 aux Etats-Unis, le conseil en gestion de patrimoine repose sur une méthodologie d'analyse globale de la situation d'une personne et a pour objectif de formuler des recommandations juridiques, fiscales et financières de nature à répondre à l'ensemble de ses besoins et attentes.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Décision : Décider et d'avoir Opté pour une ou plusieures alternatives parmi d'autres.



  • Dispositif fiscal : Un dispositif fiscal est une loi votée par décret. Sous certaines conditions, elle permet aux particuliers de réduire leurs impôts, grâce à l'acquisition d'un bien immobilier à usage locatif.
  • Paralyse Décisionnelle (DP) : Un état de l'incapacité de choisir (alternative).
  • Entreprise Ressource Planning (ERP) : L'ERP est un logiciel permettant d'être le socle du système d'information de l'entreprise.
  • Expert immobilier : L'expert immobilier est un spécialiste reconnu dans ses connaissances et sa pratique professionnelle.
  • Formation : Le mot Formation est issu du latin qui veut dire forme, confection.
  • Gestion : Gérer est de savoir et déterminer quoi, comment, quand, ou et qui informer, décider et exécuter.
  • Gestion de Configuration : La gestion de configuration, nommée GCL dans le cadre du développement "Logiciel", permet de connaître à tout moment l'état de l'ensemble des composants d'un projet en contrôlant les évolutions du logiciel durant la totalité de son cycle de vie.
  • Gestion de patrimoine : La gestion de patrimoine est un métier généraliste consistant à gérer les actifs d'un individu (biens immobiliers, titres, etc.).
  • GFI Informatique : GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.
  • Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) : La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est possible grâce à l’assistance de logiciels de gestion de production qui permettent de gérer les nomenclatures et les gammes d’opérations et d’élaborer des plans de charges.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : La Gestion prévisionelle des emplois et des compétences (GPEC) est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise.
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • Hydrogommage : C'est une technique de projection dont la finalité doit répondre aux critères de nettoyage et de décapage pour un support donné.
  • Information : C'est ce qui rend l'ignoré su.
  • SharePoint (MOSS) : Générateur de sites Web de Microsoft.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook