Dictionnaire > Définitions Economie > GFI Informatique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

GFI Informatique

 Définition

Definition de GFI Informatique  GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.

 Description

Description de GFI Informatique  Le CA de GFI Informatique par activité se répartit comme suit :

- prestations d'ingénierie (49,8%) : conception et intégration de solutions ERP, maîtrise d'oeuvre et développement d'applications, développement et maintenance de logiciels, prestations d'assistance, etc. ;

- prestations de sous-traitance (21,5%) : prestations d'infogérance, de support technique et de maintenance d'applications ;

- conception et intégration de progiciels (17,5%) : progiciels de gestion du temps (n° 1 français), de gestion financière, de gestion des ressources humaines, etc. ;

- prestations de conseil (11,1%) : notamment dans la mise en oeuvre de projets de restructuration et d'évolution vers les nouvelles technologies.

Le CA de GFI Informatique par marché se ventile entre industrie-distribution-services (40,8%), secteur public (26,4%), finance (17,4%) et télécoms (15,4%).

La répartition géographique du CA de GFI Informatique est la suivante : France (63,1%), Italie (12,6%), Espagne (10,4%), Royaume Uni (4,1%), Allemagne (3,5%), Portugal (2,5), Europe (2,5%) et Amérique-Afrique (1,3%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsGFI.fr

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action GFI Informatique

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités GFI Informatique

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Atos Origin : Atos Origin figure parmi les leaders mondiaux des prestations de services informatiques.
  • Binary Digit (Bit) : Désigne le plus petit élément d'information manipulable en informatique.
  • Bull : Bull est un constructeur informatique.
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Capgemini : Capgemini figure parmi les leaders mondiaux des prestations de conseil et de services informatiques.
  • Compression de données : La compression de données en informatique ou dans le domaine des télécommunications est un processus visant à diminuer le volume des fichiers informatiques ou la quantité de données transmises.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Directeur Système Infomatique (DSI) : Au sein d'une entreprise, le DSI, directeur du service informatique, est responsable des infrastructures informatiques et télécom.
  • Ebizcuss.com : eBizcuss.com est spécialisé dans la vente on-line de matériel informatique.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Firewall : Pare-feu
  • Gigaoctet (Go) : Giga ou Go : abréviation de Gigaoctet, unité de mesure utilisée en informatique.
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Internet : Réseau informatique créé grâce à l'interconnexion de réseaux et d'ordinateurs entre eux. Internet fournit aujourd'hui une multitude de services à travers le monde.
  • Killer App : Expression typiquement américaine qui s''applique à un programme informatique devenu tellement populaire qu'il justifie à lui seul l'achat d'un ordinateur. Par exemple, le traitement de texte.
  • Loi informatique et libertés : Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook