Meuble de style
Définition
Objet mobile qui aménage la maison dans un style défini par un ou des décorateurs d'une période historique précise.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-09-2011
Description
Les meubles de style sont l'ensemble des éléments de mobilier respectant les caractéristiques défini par les décorateurs d'une période historique. Ces meubles servent dans une habitation aux activités ou au confort des personnes qui y habitent.
Les périodes des styles français, par exemple, correspondent souvent aux règnes des rois de France. On trouve, entre autres, le style louis xvi qui se caractérise par ces pieds cannelés et ces formes géométriques ou encore le style directoire ou l'on retrouve en ornements le losange ou encore les bronzes.
Les meubles de style sont pour la plupart d'entre eux, du point de vue esthétique, une relecture des motifs ornementaux des styles précédents, à la lumière des nouvelles techniques artisanales, et des découvertes archéologiques contemporaines du décorateur qui les dessine.
Exemples de styles de meubles : Style louis xvi, Louis Philippe, Louis XIII, style directoire, Losange, bronze, style louis 16, Style régence, coquille saint jacques, pied biche, pied escargot, moulure en élégie, pieds cannelés, cannelure.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Hay : Meubles hay, fabricant de meubles de style
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|