Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Conseillère en image
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Conseillère en image

 Définition

Definition de Conseillère en image  Une conseillère en image travaille sur la relation entre la personnalité et l'apparence d'un individu.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 10-01-2011

 Description

Description de Conseillère en image  Une conseillère en image accompagne un individu dans la gestion de l'image personnelle ou professionnelle de cette dernière.

Après un bilan d'image, c'est à dire un entretien visant à définir les objectifs de la personne, la conseillère en image va utiliser différentes techniques professionnelles :

- la colorimétrie : elle va définir les couleurs qui s'harmonisent naturellement avec le visage de son ou sa cliente.
- le Maquillage : la conseillère en image va apprendre les techniques à sa cliente pour se maquiller et mettre en valeur son visage.
- la Coiffure : elle va établir un diagnostique Coiffure en fonction de la forme de visage et la nature de cheveux de la personne.
- le style vestimentaire : elle va définir un style vestimentaire en accord avec les préférences de son ou sa cliente, puis l'adapter à sa morphologie en jouant avec les accessoires, les tissus et les matières.
- l'accompagnement shopping : elle accompagne la personne en boutique afin de lui montrer concrètement les articles à privilégier.

Puis elle recueille les conseils prodigués au cours de la journée dans un livret-conseil pour que la cliente puisse être autonome et gérer seule son image.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur IMAGE DE MARK : Formation au conseil en image : IMAGE DE MARK

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • 1080i : 1080i est une norme vidéo de 1920 par 1080 pixels
  • Bitmap : L'image bitmap se compose d'un ensemble de points appelés pixels, dont les valeurs de chacun décrivent la couleur et l'intensité.
  • Coaching Global : Le Coaching Global est une forme complète de coaching qui nécessite une agrégation de compétences permettant d'accompagner et de faire progresser de front chaque individu, dans plusieurs domaines: préparation mentale, restauration de la confiance en soi, construction mentale en vue d'objectifs personnels, entraînement sportif, musculaire ou cardfiovasculaire, suivi alimentaire, travail artistique, atelier écriture et d'expression corporelle, yoga et etc.
  • Coiffeur : Ce terme désigne une personne exerçant la coiffure à titre professionnel.
  • Coiffure : La coiffure désigne l'art ou la technique de couper et de coiffer les cheveux.
  • Compositing : Le compositing est un ensemble de techniques et méthodes qui permet l'assemblage de plusieurs sources visuelles en une seule pour obtenir une image sur un seul plan.
  • Chroma Video Blanking Synchro (CVBS) : Appelé aussi vidéo composite, il consiste à fournir grâce à un signal unique toutes les informations nécessaires pour obtenir une image.
  • Décalcomanie : A la mode dans les années 1980, la décalcomanie est l'ancêtre du sticker.
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Coach en image et relooking (I S I) : Le métier et les activités du coach en image et relooking
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Infographiste : Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.
  • Logiciel PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d'images pour l'impression ou pour le Web. Logiciel phare de la société Adobe et mondialement utilisé pour ses capacités hors du commun.
  • Maquillage : L'art et la manière de mettre en valeur son visage par des techniques et des petits trucs de connaisseurs.
  • Maquillage permanent : Le maquillage permanent est une dermo-pigmentation des couches superficielles de la peau.
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée
  • Mise en relation : La mise en relation consiste à faciliter la prise de contact entre des demandeurs, de produits ou de services, et des offreurs de ces produits ou services par l'intermédiaire d'une structure centrale.
  • Mode colorimétrique : Le mode colorimétrique est un système employé pour l'affichage et l'impression d'une image. Tout comme la résolution, le mode colorimétrique permet de définir une image.
  • Morphing : Le morphing est une technique de traitement d'image permettant de passer d'une image A à une image B de façon progressive.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook