Dictionnaire > Définitions Sciences > Consultant en image et communication
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Consultant en image et communication

 Définition

Definition de Consultant en image et communication  Le Consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-06-2011

 Description

Description de Consultant en image et communication  Le Consultant adapte à un professionnel (une personne) des techniques conçues pour le développement des marques d'entreprises. À ces techniques de marketing et de branding ont été ajoutées les méthodes classiques de développement personnel appliqué, ainsi que les techniques de
Communication, la gestion de l'identité et de la réputation numériques avec le Web 2.0.

Le Consultant peut assurer 4 missions – Conseil - Audit - Aide aux projets d'évaluation (Maîtrise d'œuvre) - Animation formative - auprès d'organisation publique et/ou secteur libéral et/ou d'entreprise privée à rayonnement national et/ou international, dans tous les secteurs d'activité et notamment ceux du tertiaire

Le Consultant exerce son métier selon le statut juridique qu'il aura choisi ou négocié : Salarié - Consultant indépendant – associé – chef d'entreprise…

Maîtrise des outils communicationnels, du marketing, et l'usage de certaines techniques appartenant au secteur Ressources Humaines.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur International Success Institut : International success Institut

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence de communication online : Une agence de communication online centre son activité autour d'un conseil en stratégie de communication (identification des meilleurs leviers, expertise sémantique, créations de visuels ou animations) sur le web.
  • Banderole : Drapeau rectangulaire visible de loin
  • Bitmap : L'image bitmap se compose d'un ensemble de points appelés pixels, dont les valeurs de chacun décrivent la couleur et l'intensité.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Charte graphique : Ensemble de documents qui pose les règles de mise en page et définit l’aspect graphique des documents (internes et externes) d'une entreprise.
  • Coaching professionnel : Accompagnement par un consultant spécialisé d'un salarié désireux de travailler sur quelques axes de développement identifiés comme points à améliorer.
  • Le commercial : L'emploi de commercial consiste à promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès du client.
  • Communication visuelle : Utilisation de tous les signes visuels pour transmettre des informations et échanger avec les autres.
  • Conseillère en image : Une conseillère en image travaille sur la relation entre la personnalité et l'apparence d'un individu.
  • Consultant : Le consultant conseille l'entreprise sur la mise en oeuvre de recommandations à propos d'un projet ou d'une technologie. Il a un rôle de conseil, donne un avis d'expert et intervient parfois dans le processus de réalisation.
  • Chroma Video Blanking Synchro (CVBS) : Appelé aussi vidéo composite, il consiste à fournir grâce à un signal unique toutes les informations nécessaires pour obtenir une image.
  • Décalcomanie : A la mode dans les années 1980, la décalcomanie est l'ancêtre du sticker.
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Coach en image et relooking (I S I) : Le métier et les activités du coach en image et relooking
  • Identité sonore : L'identité sonore est l'utilisation du son (musiques, bruitages, effets accoustiques) pour accompagner, voire représenter une marque, lors d'un spot publicitaire, par exemple.
  • Infographiste : Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.
  • Jupe de palette : La jupe de palette est utilisée pour couvrir les bas de palettes en magasin.
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.
  • Marque commerciale : La marque est le signe distinctif d'une entreprise, d'un fabricant, d'une industrie.
  • Mode colorimétrique : Le mode colorimétrique est un système employé pour l'affichage et l'impression d'une image. Tout comme la résolution, le mode colorimétrique permet de définir une image.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook