Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Infographiste
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Infographiste

 Définition

Definition de Infographiste  Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-04-2011

 Description

Description de Infographiste  Un infographiste utilise principalement des logiciels de traitement de l'image dans son travail. Il peut s'agir de simple création de logo, de retouches de photos, ou aller jusqu'à des effets spéciaux en vidéo 3D. Ses outils de travail les plus connus sont ceux de la suite Adobe (Photoshop, After Effects etc...) mais il en existe d'autres en version libre de droits et ainsi plus accessibles aux amateurs.

Dans le cas des hologrammes, même si l'image n'est plus limitée à un écran, c'est toujours l'infographiste qui est chargé de sa production grâce à un ordinateur.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Winsiders : Infographistes à Marseille

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • 1080i : 1080i est une norme vidéo de 1920 par 1080 pixels
  • Album photo : Un album photo est un livre regroupant un ensemble de photographies.
  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • Bitmap : L'image bitmap se compose d'un ensemble de points appelés pixels, dont les valeurs de chacun décrivent la couleur et l'intensité.
  • Capteur CCD : Capteur photo utilisant un dispositif à transfert de charges (CCD = Charge Couple Device)
  • Conseillère en image : Une conseillère en image travaille sur la relation entre la personnalité et l'apparence d'un individu.
  • Chroma Video Blanking Synchro (CVBS) : Appelé aussi vidéo composite, il consiste à fournir grâce à un signal unique toutes les informations nécessaires pour obtenir une image.
  • Décalcomanie : A la mode dans les années 1980, la décalcomanie est l'ancêtre du sticker.
  • Coach en image et relooking (I S I) : Le métier et les activités du coach en image et relooking
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Impression numérique sur toile : Système de reproduction de document utilisant l'outil informatique et des imprimantes adaptées, sur des supports d'affichage extérieurs ou intérieurs.
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.
  • Lip Dub : Phénomène de société ou les employés d'une entreprise se mettent en scène à travers un clip vidéo. Celui ci-sera ensuite publié sur les portails comme Youtube ou Dailymotion
  • Location en meublé non professionnel : Dès lors qu'il ne tire pas 23 000 € de recettes annuelles, ou 50% de ses revenus de la location en meublé et qu'il n’est pas inscrit au RCS à ce titre, l'investisseur est considéré comme loueur en meublé non professionnel (LMNP).
  • Logiciel PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d'images pour l'impression ou pour le Web. Logiciel phare de la société Adobe et mondialement utilisé pour ses capacités hors du commun.
  • Loueur en Meublé Professionnel (LMP) : L'investissement locatif doit porter sur un logement meublé et l'investisseur doit s'inscrire au Registre du commerce et des sociétés en tant que loueur en meublé professionnel.
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée
  • Mode colorimétrique : Le mode colorimétrique est un système employé pour l'affichage et l'impression d'une image. Tout comme la résolution, le mode colorimétrique permet de définir une image.
  • Morphing : Le morphing est une technique de traitement d'image permettant de passer d'une image A à une image B de façon progressive.
  • Photomontage : Assemblage de plusieurs parties de photos différentes afin d'obtenir une nouvelle photo truquée

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook