Dictionnaire > Définitions Multimédia > Compositing
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Compositing

 Définition

Definition de Compositing  Le compositing est un ensemble de techniques et méthodes qui permet l'assemblage de plusieurs sources visuelles en une seule pour obtenir une image sur un seul plan.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-02-2012

 Description

Description de Compositing  Le compositing consiste donc à utiliser des plans fixes (ex : photos) ou en mouvement (ex : vidéos) et à les assembler pour donner l'impression que tous ces plans ont été pris en même temps. L'objectif est donc de permettre l'intégration d'effets spéciaux, fabriqués numériquement ou pris séparément, et de les intégrer dans une prise de vue réel. Ces effets ne sont pas forcément irréels et peuvent parfaitement provenir de prises de vues réelles.
Le compositing peut-être fait de deux façon selon les moyens et le rendu souhaité : on peut assembler les plans image par image ou automatiser le processus. Aujourd'hui, de nombreux logiciels permettent d'automatiser le compositing et d'obtenir des résultats étonnants.

Le compositing est souvent l'une des dernières étapes dans la création d'une vidéo.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pullseo : Production audiovisuelle Alsace - Via Storia

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • 1080i : 1080i est une norme vidéo de 1920 par 1080 pixels
  • Chaudronnerie : La chaudronnerie consiste à transformer les métaux sans enlèvement de matière.
  • Complexage : Assemblage à la surface d'une feuille de papier d'un film plastique pour donner de nouvelles caractéristiques au support papier.
  • Conseillère en image : Une conseillère en image travaille sur la relation entre la personnalité et l'apparence d'un individu.
  • Cousu Blake : Le Cousu Blake est un type de couture, un montage particuliers, adapté aux chaussures de ville avec des semelles en cuir (richelieu, derby, mocassins, loafers…).
  • Cousu Goodyear : Le cousu Goodyear ou cousu trépointe est un montage caractéristique des chaussures haut-de-gamme.
  • Chroma Video Blanking Synchro (CVBS) : Appelé aussi vidéo composite, il consiste à fournir grâce à un signal unique toutes les informations nécessaires pour obtenir une image.
  • Dorure sur bois : Depuis des millénaires l'or est considéré comme le plus précieux des métaux, il reflète l'éclat de la lumière et ne ternit pas, il est éternel.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Géomatique : La géomatique est le nom donné aux sciences et techniques de l'information géographique, i.e. les méthodes et techniques de l'informatique appliquées aux moyens d'acquisition, de traitement, de représentation et d'archivage des données localisées.
  • Gravure laser CO2 : Enlèvement de matière réalisé par la brûlure du faisceau d'un Laser basse puissance, focalisé en un point d'un objet.
  • Coach en image et relooking (I S I) : Le métier et les activités du coach en image et relooking
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Infographiste : Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.
  • Lip Dub : Phénomène de société ou les employés d'une entreprise se mettent en scène à travers un clip vidéo. Celui ci-sera ensuite publié sur les portails comme Youtube ou Dailymotion
  • Mashup : Un Mashup est un site internet ou une application dont le contenu résulte de la combinaison de plusieurs sources d'information.
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée
  • Mode colorimétrique : Le mode colorimétrique est un système employé pour l'affichage et l'impression d'une image. Tout comme la résolution, le mode colorimétrique permet de définir une image.
  • Photomontage : Assemblage de plusieurs parties de photos différentes afin d'obtenir une nouvelle photo truquée

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook