Dictionnaire > Définitions Multimédia > CVBS (Chroma Video Blanking Synchro)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CVBS - Chroma Video Blanking Synchro

 Définition

Definition de Chroma Video Blanking Synchro  Appelé aussi vidéo composite, il consiste à fournir grâce à un signal unique toutes les informations nécessaires pour obtenir une image.

 Description

Description de Chroma Video Blanking Synchro  Le CVBS est un signal de base en vidéo puisqu'une seule connexion permet la reconstitution d'une image. Ainsi une seule broche permet d'envoyer une image par Péritel (broche 20 pour l'entrée du signal dans l'appareil ou 19 pour récupérer le signal venant de l'appareil).

Ce même signal se rencontre de plus en plus fréquemment sur des connectiques Cinch ou RCA, usuellement colorées en jaune.

La partie basse fréquence de ce signal comporte l'image en noir et blanc (luminance) et la partie haute fréquence transporte le signal couleur (chroma). Ce dernier est codé en PAL, SECAM ou NTSC.

Une qualité optimale d'image ne peut pas être obtenue par un signal CVBS à cause de la bande passante limitée et de l'intermodulation entre les informations de luminance et de chrominance.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Jocelyn Garcia : Home Web Joss

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • 1080i : 1080i est une norme vidéo de 1920 par 1080 pixels
  • Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) : Format de compression destiné à l'enregistrement haute définition
  • Amplificateur : Appareil qui amplifie un signal électrique
  • Assurance vie : Le contrat d'assurance vie est un contrat à capital variable ou à prime unique régi par le Code des Assurances et soumis au régime fiscal de l'assurance vie.
  • Bois composite : Le bois composite est une variation du bois traditionnel qui engrange de nombreux avantages par rapport au matériau classique.
  • Câble DVI : Un câble DVI (Digital Visual Interface) est un câble transmettant des données vidéo, utilisé généralement entre un ordinateur et un écran.
  • Compositing : Le compositing est un ensemble de techniques et méthodes qui permet l'assemblage de plusieurs sources visuelles en une seule pour obtenir une image sur un seul plan.
  • Déport infrarouge : Un déport infrarouge (infrared repeater) est constitué d'une cellule réceptrice infrarouge qui renvoit tout les signaux reçus par une télécommande à plusieurs équipements controlés en infrarouge et situés hors de portée (meuble fermé, pièce différente..) de la télécommande.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Google Video Store : Google Vidéo Store est un service de Google d'achat et de vente de clips vidéo (une place de marché de clips vidéo incluse dans Google Video).
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • High Definition Video (HDV) : Format de compression vidéo pour les camescopes grand public destiné à l'enregistrement haute définition
  • Infographiste : Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.
  • IRM fonctionnelle : Technique avancée d'imagerie par résonance magnétique (IRM) qui permet de localiser les zones du cerveau activées par une tâche.
  • Jeu Vidéo : Un jeu vidéo est une activité de loisir basée sur des périphériques informatiques (écran LCD, manette/joystick, hauts parleurs, ...) permettant d'interagir dans un environnement virtuel conformément à un ensemble de règles prédéfinies.
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.
  • Lip Dub : Phénomène de société ou les employés d'une entreprise se mettent en scène à travers un clip vidéo. Celui ci-sera ensuite publié sur les portails comme Youtube ou Dailymotion
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée
  • Media RSS (mRSS) : Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos
  • NPVR (NPVR) : Enregistreur vidéo en réseau

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook