Dictionnaire > Définitions Multimédia > NPVR (NPVR)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NPVR - NPVR - Network Personal Video Recorder

 Définition

Definition de NPVR  Enregistreur vidéo en réseau

 Description

Description de NPVR  Ce service part du principe qu'un espace est mis à la disposition d'un abonné quelque part dans le réseau. L'abonné utilise alors le service comme un magnétoscope et programme l'enregistrement d'un film ou d'une émission qui restera stocké dans son espace personnel.

L'abonné pourra visionner cet enregistrement quand il le voudra après l'avoir choisi sur une liste présentée sur son écran TV, de PC ou de mobile .

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur MOUMIN Az Eddine : GIMO System

 Commentaires

1 commentaire :

Par nemo973 le 01-08-2012 : magnétoscope ne peut désigner qu'un enregistreur sur support magnétique
Qualifier un nPVR de "magnétoscope numérique" est éthymologiquement faux, magnétoscope s'appliquant obligatoirement à un enregistreur sur support magnétique (bande magnétique par exemple).

Je suggère à la place "Enregistreur vidéo en réseau". L'acronyme en anglais nPVR est pour "network personal video recorder" soit "enregistreur vidéo personnel en réseau".

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) : Format de compression destiné à l'enregistrement haute définition
  • Archos : Créé en 1988, Archos développe et commercialise une gamme de périphériques miniatures, destinée essentiellement aux utilisateurs de PC portable.
  • Networking Social Professionnel : Les différentes appellations de site de réseaux professionnels :

    - Business networking sur Internet
    - Networking social professionnel
    - Gestion et optimisation de son réseau sur Internet

    Le networking social professionnel ou business networking est un outil de mise en relation professionnel.
  • Câble DVI : Un câble DVI (Digital Visual Interface) est un câble transmettant des données vidéo, utilisé généralement entre un ordinateur et un écran.
  • Commutateur : Equipement réseau permettant l'interconnection d'équipements informatique en réseau local en optimisant la bande passante.
  • Courriel : Synonyme de courrier électronique.
  • Chroma Video Blanking Synchro (CVBS) : Appelé aussi vidéo composite, il consiste à fournir grâce à un signal unique toutes les informations nécessaires pour obtenir une image.
  • Réseau EDGE (EDGE) : La norme EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution) concerne la circulation des données, la voix continuant toujours de transiter sur le réseau GSM.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Google Video Store : Google Vidéo Store est un service de Google d'achat et de vente de clips vidéo (une place de marché de clips vidéo incluse dans Google Video).
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • High Definition Video (HDV) : Format de compression vidéo pour les camescopes grand public destiné à l'enregistrement haute définition
  • Jeu Vidéo : Un jeu vidéo est une activité de loisir basée sur des périphériques informatiques (écran LCD, manette/joystick, hauts parleurs, ...) permettant d'interagir dans un environnement virtuel conformément à un ensemble de règles prédéfinies.
  • Local Area Network (LAN) : Réseau local
  • Lip Dub : Phénomène de société ou les employés d'une entreprise se mettent en scène à travers un clip vidéo. Celui ci-sera ensuite publié sur les portails comme Youtube ou Dailymotion
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée
  • Disque dur réseau (NAS) : Le principe de base est simple : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau.
  • Network Direct Attached Storage (NDAS) : Technologie propriétaire de stockage par disque dur réseau conçue, développée et commercialisée par Ximeta.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)
  • ProGamer (PGM) : Un PGM est un joueur de jeux en réseau qui gagne sa vie en jouant (ou tente de la gagner tout du moins).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook