|
|
 |
Gravure laser CO2 |
Thème : Industrie |
Liens sponsorisés
Définition
Enlèvement de matière réalisé par la brûlure du faisceau d'un Laser basse puissance, focalisé en un point d'un objet. Description
Le faisceau LASER (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) est généré par l'excitation d'un gaz (le CO2). Comme l'indique l'acronyme anglais, c'est de la lumière donc de l'énergie concentrée dans un seul faisceau d'un très faible diamètre. Lorsque ce faisceau de lumière parallèle est à nouveau réduit pour se concentrer en un seul point (il est alors focalisé), l'énergie est telle que la matière touchée est brûlée donc détruite si celle-ci est faite d'un matériau non métallique. Les Laser CO2 utilisés pour le marquage d'objets publicitaires comme les stylos, utilisent la même technologie que les Laser chirurgicaux. Malgré l'utilisation de faible puissance d'entrée (entre 30 et 120W), la focalisation du rayon en un seul point permet d'obtenir l'effet destructif escompté et en plus d'obtenir cet effet sur une surface microscopique. C'est pourquoi les Laser CO2 sont des outils de gravure d'une extrême précision. La répétition de ce phénomène sur toute la surface permet par exemple la gravure de photos sur du bois.
Auteur
TESOLARI
Cadeaux personnalisés par gravure Laser

Autres sites sur le sujet
Voici un autre site sur le sujet :
Epilog Laser 
Définitions à consulter
Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :
- Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : organisation française regroupant environ 200 entreprises du domaine des services en ligne et du commerce électronique.
- Anti-rides : Ensemble des soins permettant de lutter contre l'apparition et le développement des rides
- Bâtiment Basse Consommation : Certification qui s'applique à un bien immobilier affichant une consommation d'énergie bien plus basse que la moyenne
- Bijou : Petit ouvrage servant à la parure, précieux par sa matière ou par le travail de sa fabrication.
- Calculatrice : Une calculatrice est un objet électronique capable d'effectuer des calculs.
- Canon : Canon a été fondé en 1937 et a été la première société à développer et produire des appareils photo 35 mm et à rayon X indirect au Japon.
- Cellulite : Inflammation des tissus situés sous la peau. En usage courant, terme désignant la peau d'orange chez les femmes, encore appelé capitons
- Chevaux (puissance) (ch ou CV) : Le cheval est une unité de mesure de la puissance, essentiellement utilisée de nos jours pour caractériser les moteurs des véhicules.
- Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
- Dermatologue : Le dermatologue (communément dénommé dermato) est le médecin spécialiste de la peau, de la bouche, des organes génitaux externes, des ongles et du cuir chevelu.
- Epilation laser : L'épilation laser est une technique épilatoire qui utilise un laser pour détruire les follicules pileux.
- Eteignoir : Petit objet permettant d'éteindre les bougies et chandelles.
- Framework : Outil de structuration orienté objet
- Gaufrage : Le gaufrage consiste à créer un relief sur une matière.
- Ampoule Led Liquide (Iboa) : Ampoule basse consommation à Led refroidit par une huile fine afin d'éviter la déperdition de luminosité dû à la chaleur émise par le Led.
- Imagerie du tenseur de diffusion : Technique d'imagerie par résonance magnétique (IRM) qui permet de mettre en évidence les faisceaux de matière blanche du cerveau.
- Laser YAG ND : La Laser YAG est un laser dont la longueur d'onde est deux fois plus élevée que celle des laser classiques.
- LDLC.com : LDLC.Com est spécialisé dans la distribution en ligne de matériels informatiques.
- Maintenance préventive : Entretien planifié visant à anticiper les opérations de maintenance.
- Nettoyage cryogénique : Activité de nettoyage faisant appel à la basse température du gaz carbonique.
Liens sponsorisés
|
|
 |
|