Dictionnaire > Définitions Economie > Bâtiment Basse Consommation
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bâtiment Basse Consommation

 Définition

Definition de Bâtiment Basse Consommation  Certification qui s'applique à un bien immobilier affichant une consommation d'énergie bien plus basse que la moyenne

 Description

Description de Bâtiment Basse Consommation  Certification qui s'applique à un bien immobilier affichant une consommation d'énergie bien plus basse que la moyenne du parc immobilier français soit 50 kWh annuels par mètre carré pour une construction neuve et 80 kWh annuels par mètre carré pour un bâtiment rénové (la moyenne étant actuellement d'environ 200 kWh annuels par mètre carré).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur diagnostic-expertise : Crédit immobilier, Diagnostic immobilier

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Ballon thermodynamique : Le ballon d'eau chaude thermodynamique est un ballon qui intègre à la fois un ballon d'eau chaude et une pompe à chaleur air/eau.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Big band (BB) : Un big band est une formation orchestrale de taille moyenne interprétant des morceaux de jazz. Il est composé de quatre sections instrumentales bien distinctes : les saxophones, les trombones, les trompettes et la section rythmique (batterie, piano, guitare, percussions et basse ou contrebasse).
    Un ou plusieurs chanteurs sont également parfois présents.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Consommable : Désigne un élément à utilisation limitée de part son usure ou sa consommation, c'est-à-dire qu'il faut renouveler.
    exemple : papier et encre pour une imprimante
  • Consommation durable : Mode de consommation responsable et qui prend en considération son environnement (individus et nature). La consommation durable au sens large regroupe des secteurs comme le développement durable, le commerce équitable, l'écologie...
  • Convention AERAS : La convention AERAS (convention pour s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) entrée en application le 06 janvier 2007 vise à faciliter l'accès à l'assurance des personnes présentant un risque de santé aggravé.
  • Couverture solaire : Le taux de couverture solaire est le rapport entre l'énergie fournie par la partie solaire d'une installation et la fourniture totale de l'installation.
  • Crédit à la consommation : Le crédit à la consommation, appelé aussi crédit conso, est utilisé pour financer les biens et services hors immobilier.
  • DateJust Rolex : La montre DateJust de Rolex, première montre affichant la date dans son cadran.
  • Délai de réflexion : Le délai de réflexion est un délai minimal de 10 jours dont dispose un client pour accepter ou refuser une offre de crédit après réception de celle-ci.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : La loi dit qu'en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, un diagnostic de performance énergétique doit être réalisé.
  • Eco-prêt : Prêt écologique financée par le Livret de Développement Durable
  • Ampoule Led Liquide (Iboa) : Ampoule basse consommation à Led refroidit par une huile fine afin d'éviter la déperdition de luminosité dû à la chaleur émise par le Led.
  • Immobilier neuf : Terme qui s'applique aux biens immobiliers qui ne sont pas encore construits.
  • Indice de Référence des Loyers (IRL) : A compter du 1er janvier 2006, l'indice de référence des loyers (IRL) publié chaque trimestre par l'INSEE, sert de base pour la révision des loyers des logements soumis à la loi du 6 juillet 1989.
  • Isolant : Un isolant permet de réduire les échanges d'énergie entre deux systèmes.
  • La Loi Scrivener : La loi dite « Loi Scrivener », n° 79-596 du 13 juillet 1979, fait partie du code de la consommation (L.312-1 et suivants). Elle a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.
  • Label BBC (BBC) : Le label BBC - effienergie est une certification permettant de définir si un bâtiment neuf consomme peu d'énergie.
  • Loi Neiertz : Dans le cadre du surendettement des familles, la loi Neiertz regroupe 3 objectifs : développer la prévention du surendettement, organiser une procédure de règlement des problèmes liés au surendettement des familles et responsabiliser davantage les prêteurs et les emprunteurs (cette loi s'applique uniquement pour les personnes physiques).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook