Consommation durable
Définition
Mode de consommation responsable et qui prend en considération son environnement (individus et nature). La consommation durable au sens large regroupe des secteurs comme le Développement Durable le Commerce équitable l'écologie...
Description
Tous les secteurs sont concernés. L'écologie n'est plus le domaine réservé des militants écolos faucheurs d'OGM ou scientifiques avertis. Le consommateur citoyen est concerné. Il est possible de consommer sans priver et en faisant une bonne action, soit par générosité, soit par souci de l'environnement.
Coté mode, de nouveaux produits embellissent la planète. La mode éthique est dynamisée par de jeunes créateurs qui conçoivent, fabriquent et commercialisent des vêtements ou des accessoires à partir … de matériaux recyclés ou de coton bio, garanti sans OGM ni pesticides (voir dossier mode éthique sur consoGlobe)
De plus en plus de produits sont proposés par des entreprises de plus en plus nombreuses à faire un effort. Nous avons, nous les consommateurs « de base », aujourd'hui de multiples manières de « faire quelque chose » au quotidien dans tous les domaines de la vie courante.
Consommer, c'est choisir, c'est agir.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Olivier Clair : consoGlobe : le portail de la consommation durable
Autres sites sur le sujet
Voici 2 autres sites sur le sujet :
Mon environnement
Neo Mans Land
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|