Dictionnaire > Définitions Industrie > Cintrage numérique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cintrage numérique

 Définition

Definition de Cintrage numérique  Le cintrage numérique correspond au fait de cintrer des tubes métalliques à l'aide de machines à commandes numériques dirigée par ordinateur.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 13-09-2012

 Description

Description de Cintrage numérique  Le cintrage numérique permet de créer des structures tubulaires utilisées dans différents secteurs d'activités tels que : médical, agro alimentaire, Industrie, automobile.
Il consiste à cintrer des tubes en métal (acier, inox, laiton, aluminium..) afin de leur donner une forme prédéfinie en vue d'un assemblage ultérieur.
La spécificité du cintrage numérique réside dans le fait que les machines qui assurent l'opération sont contrôlées par ordinateur.
Contrôlée via un logiciel spécifique, l'opération peut être répétée à l'envie pour la production de grandes séries par exemple.
Ce qui à pour résultat l'obtention d'un cintrage plus précis et rapide qu'avec un cintrage manuel.
Le cintrage numérique peut être une des étapes nécessaire à la création de structures tubulaires telles que châssis, lit d'hôpital, gardes corps, etc...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Grinand : Grinand.fr cintrage numérique et découpe laser

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • Capteur CCD : Capteur photo utilisant un dispositif à transfert de charges (CCD = Charge Couple Device)
  • Catalogue interactif : Un catalogue interactif est la déclinaison du catalogue papier sur un support numérique dans le but de présenter les produits et services d'une société.
  • Certificat numérique : Preuve de la possession d'une clef publique
  • Chaudronnerie : La chaudronnerie consiste à transformer les métaux sans enlèvement de matière.
  • Drapeau : Le drapeau est une pièce de tissu imprimé.
  • Ebook : Un ebook est un livre numérique que l'on peut télécharger
  • Impression numérique sur toile : Système de reproduction de document utilisant l'outil informatique et des imprimantes adaptées, sur des supports d'affichage extérieurs ou intérieurs.
  • Infobésité : Abondance excessive d'information numérique.
  • Infographiste : Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • IPod : L'iPod est un lecteur de musique numérique portatif. Ce lecteur est développé par la société Apple.
  • ITunes : Juke-box numérique développé par Apple, iTunes est un logiciel (associé à un site web) proposant un des plus gros catalogues de musique en ligne.
  • Kodak : Kodak est le leader mondial des solutions proposées aux consommateurs pour réaliser, partager, améliorer, stocker, et profiter de photos qui seront utilisées comme souvenirs, informations ou divertissements.
  • LG Electronics : Etablie en 1958 comme société de consommation d'électronique pionnière de Corée, LG Electronics joue un rôle prépondérant dans les produits d'électronique, d'information et de communications, avec plus de 64 000 employés travaillant dans 76 filiales et unités commerciales du monde, en plus de ses unités commerciales en Corée.
  • Microsoft Surface : Système informatique inventé par Microsoft, constitué d'une table dont le dessus est un écran avec lequel les utilisateurs peuvent interagir à la main, sans souris ni clavier.
  • Musical Instruments Digital Interface (MIDI) : Protocole permettant l'interaction entre instruments de musique capables de communiquer en mode numérique, ainsi qu'entre ces instruments et des logiciels d'ordinateur.
  • Modem : Modulateur - démodulateur : boîtier permettant de mettre en forme une information numérique pour la faire transiter sur une liaison telle que le réseau téléphonique.
  • Motorola : Motorola est un leader mondial dans le domaine des technologies de télécommunications sans fil, automobile et haut débit.
  • Numéris : Nom commercial du RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services - équivalent de l'anglais ISDN), c'est un service de lignes numériques à haut débit (64 ou 128 Kbits/s) installé par France Télécom.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook