Dictionnaire > Définitions Multimédia > iTunes
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

iTunes

 Définition

Definition de iTunes  Juke-box numérique développé par Apple, iTunes est un logiciel (associé à un site web) proposant un des plus gros catalogues de musique en ligne.

 Description

Description de iTunes  iTunes est un logiciel permettant de gérer ses morceaux de musique au format numérique.

Mi-2006, iTunes compte environ 2 millions de morceaux de musique (au prix de 0,99 euros), 35000 podcasts, 12000 livres audio et 2000 clips vidéo (disponibles au prix de 2,49 euros).

iTunes est indispensable pour tout possesseur de baladeur iPod (que ce soit un iPod Mini, un iPod Vidéo, un iPod Photo, un iPod Nano ou tout autre iPod). La synchronisation est en effet une des principales fonctions d'iTunes.

Pendant que vous parcourez votre musique, MiniStore vous propose automatiquement d'autres morceaux de vos artistes préférés, disponibles sur iTunes Music Store. On peut également partage ses coups de coeur en publiant un iMix sur iTunes Music Store.

iTunes permet de convertir vos films : vous pouvez créer des versions compatibles iPod de vos films personnels à l'aide d'iTunes.

Accessoires iTunes :
- AirTunes permet de diffuser simultanément de la musique sur trois chaînes stéréo ou sur des enceintes actives grâce à AirTunes. Le tout, sans fil.
- le Sport Kit Nike+iPod est un kit permettant de synchroniser ses données pour le jogging en musique
- AirPort Express est un appareil sans fil d'Apple qui permet de diffuser votre collection musicale iTunes dans n'importe quelle pièce de votre domicile.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur RueDuCommerce : iPod

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSite officiel sur Apple.com

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agrégateur : Application permettant de rassembler (agréger) et de synthétiser des informations publiées sur différents sites web.
  • Aide en ligne : Application qui permet aux internautes d'entrer en contact avec les agents en ligne d'un site web.
  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • Archos : Créé en 1988, Archos développe et commercialise une gamme de périphériques miniatures, destinée essentiellement aux utilisateurs de PC portable.
  • Aufeminin.com : AuFeminin.com est le 1er portail Internet européen dédié aux femmes. Le groupe exploite des portails spécifiques dans 5 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume Uni). En outre, AuFeminin.com développe 2 sites dédiés aux 15-20 ans (teemix.com) et aux voyages (voyage-bons-plans.aufeminin.com).
  • Bijouterie en ligne : Boutiques virtuelles dans lesquelles sont vendus des bijoux, des colliers, des bagues et autres types de parures.
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Catalogue interactif : Un catalogue interactif est la déclinaison du catalogue papier sur un support numérique dans le but de présenter les produits et services d'une société.
  • Chiasmaphobie : Peur angoissante des espaces hyperliés.
  • Cybermarché : Site internet proposant la vente en ligne de produits de consommation (alimentaire ou non) livrés à domicile et présentés par rayon comme dans un supermarché traditionnel.
  • DNS inverse : Logiciel de résolution de noms de domaine qui convertit une adresse IP en un nom de domaine.
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • Emule : Emule est un logiciel de peer-to-peer open source, utilisant le réseau eDonkey.
  • Firefox : Logiciel de navigation sur le Web, développé par Mozilla. Firefox est un logiciel libre.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Homebrew : Un homebrew est un logiciel ou jeu développé par un amateur, le plus souvent chez lui.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Internet Explorer : Logiciel de navigation sur le Web, développé par Microsoft.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • IPod : L'iPod est un lecteur de musique numérique portatif. Ce lecteur est développé par la société Apple.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook