Dictionnaire > Définitions Industrie > Le commercial
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le commercial

 Définition

Definition de Le commercial  L'emploi de commercial consiste à promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès du client.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 19-07-2011

 Description

Description de Le commercial  Même si son activité principale est de "faire vendre" à l'ensemble des clients de l'entreprise ce que propose l'entité en matière de produits et de services, le rôle du commercial consiste aussi à promouvoir l'image de la marque et faire valoir ses valeurs au monde.

Véritable ambassadeur de la marque, le commercial est un acteur majeur au sein de l'entreprise puisqu'il est le représentant de la société sur les showroom, salon et conférences . Il est l'interlocuteur direct du client permettant de faire le trait d'union entre le vendeur et l'acheteur. L'emploi commercial est aujourd'hui un métier irremplaçable au sein d'une société et aucune entreprise ne peut aujourd'hui s'en passer.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur RENNER : Www.univers-emploi.com

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Assistante indépendante : Une assistante indépendante est une professionnelle qui accomplit, sur site ou à distance, des travaux de support administratif et/ou commercial pour le compte d'un client.
  • Assurance chômage : Lorsqu'on contracte un crédit immobilier auprès de sa banque, celle-ci demandera de s'assurer contre le chômage et la perte d'emploi
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Chèque emploi service universel (CESU) : Le Chèque emploi service universel (C.E.S.U.) permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées dans le cadre d’emplois à domicile.
  • Domiciliation d'entreprise : La domiciliation ou l'hébergement d'entreprise est la mise à disposition des infrastructures d'une entreprise pour le compte d'une autre entreprise en contrepartie d'une compensation financière.
  • Directeur Système Infomatique (DSI) : Au sein d'une entreprise, le DSI, directeur du service informatique, est responsable des infrastructures informatiques et télécom.
  • Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) : Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Faxing : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Fichier clients : Informations relatives au portefeuille de clients de l'entreprise, à la fois les coordonnées des clients mais également leur historique commercial (propositions, contrats, ventes, litiges…).
  • Fonds de commerce : L'achat ou le rachat d'un commerce implique l'achat des biens de l'entreprise.
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • ISO 9001 : La norme ISO 9001 est un référentiel de bonnes pratiques managériales pour les entreprises.
  • Kodak : Kodak est le leader mondial des solutions proposées aux consommateurs pour réaliser, partager, améliorer, stocker, et profiter de photos qui seront utilisées comme souvenirs, informations ou divertissements.
  • Logiciels Lotus : Les logiciels Lotus représentent un groupement de logiciels IBM qui ont pour but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.
  • Mailing-fax : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Métreur : Dans le domaine de la construction et des travaux, le métreur est la personne qui prend les mesures et effectue des calculs pour installer ou poser des éléments.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook