Dictionnaire > Définitions Economie > CESU (Chèque emploi service universel)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CESU - Chèque emploi service universel

 Définition

Definition de Chèque emploi service universel  Le Chèque emploi service universel (C.E.S.U.) permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées dans le cadre d’emplois à domicile.

 Description

Description de Chèque emploi service universel  Le chèque emploi service universel permet de respecter la législation et d'éviter le travail au noir avec des formalités administratives réduites.

L'employeur bénéficie d'une réduction d'impôts de 50% du montant salaire + charges versé dans l'année (dans la limite d'un plafond de 10000 €).

L'employé est assuré en cas d'accident du travail et il bénéficie de l'assurance maladie, retraite et chômage, dans les mêmes conditions que tout salarié.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Didier Bonnel : Cours-particuliers.info

 Commentaires

3 commentaires :

Par Stef le 22-08-2013 : Cheque emploi service
Quand vous dites que le cesu permet de rémunérer des personnes dans le cadre d'emplois à domicile, cela signifie qu'on ne peut pas payer par exemple une prestation hors du domicile en chèque emploi service ?

Par YANN le 12-01-2012 : utilisation des CESU DEF
Est il possible de rémunérer une assistante maternelle avec ces chèques CESU ?
Cordialement.

Par Tonon le 22-06-2011 : précision sur règlementation
La femme de ménage de ma tante, employé en césu par ma tante qui était malade alzheimer, a fait faire une donnation universelle de notre leg en sa faveur. Nous lançons un procés contre celle ci pour manipulation d'une personne vulnérable. Que dit a ce sujet la règlementation des césu ?
Merci

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accessibilité : L'accessibilité est le fait de permettre à tout le monde de surfer sur le web. C'est donc une série de méthode à destination des webmestres et ayant pour but de permettre aux handicapés et aux personnes âgées d'utiliser internet dans des conditions optimales.
  • Achat groupé : L'achat groupé permet de bénéficier de produits et services à prix bas.
  • Allocation Logement : Cette allocation permet aux familles de diminuer les charges de logement, sous certaines conditions.
  • Aide ménagère à domicile (AMD) : L'aide ménagère à domicile est souvent proposez par les services sociaux aux personnes à mobilités réduite, ou avec un fort handicap.
  • Application Service Provider (ASP) : Application Service Provider
  • Assurance chômage : Lorsqu'on contracte un crédit immobilier auprès de sa banque, celle-ci demandera de s'assurer contre le chômage et la perte d'emploi
  • Le commercial : L'emploi de commercial consiste à promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès du client.
  • Consulting : Le consulting est un service de conseil le plus souvent destiné aux entreprises et qui peut s'appliquer à tous leurs services et domaines d'activité.
  • Courriel : Synonyme de courrier électronique.
  • Cuisinier à domicile : Cuisinier professionnel qui se déplace au domicile de ses clients le temps d'un repas.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Garde animaux de compagnie à domicile : L'animal reste chez lui et un visiteur animalier lui rend visite plusieurs fois par jour pour s'occuper de lui.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : La Gestion prévisionelle des emplois et des compétences (GPEC) est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise.
  • Gym femme enceinte : Gymnastique "douce" adaptée à la physiologie de la femme enceinte.
  • Loi MURCEF : La loi MURCEF portant "Mesures Urgentes de Réforme à Caractère Economique et Financier", adoptée en Décembre 2001 a pour but d'améliorer la transparence des relations entre les banques et leurs clients.
  • Mercatique : La mercatique regroupe l'ensemble des actions commerciales, promotionnelles et autres permettant d'adapter la demande à l'offre, plutôt que le contraire, la démarche mercatique consistant à mettre l'offre en avant (promotion, vente d'un produit ou d'un service) pour susciter la demande (consommation, achat du produit ou du service).
  • Multimedia Message Service (MMS) : Service permettant d'envoyer et de recevoir sur son téléphone mobile des messages contenant du texte, des images, du son ou des clips audio.
  • Port : Un port est un point d'entré à un service (service web, service dns, service mail,...) sur un équipement (pc, serveur,...) connecté à un réseau.
  • Scriptol : Langage de programmation orienté-objet et orienté XML.
  • Société de Service et de Conseil en Informatique (SSCI) : Ancien terme pour désigner une société de service en informatique.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook