Dictionnaire > Définitions Economie > ETTP (Entreprise de Travail à Temps Partagé)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETTP - Entreprise de Travail à Temps Partagé

 Définition

Definition de Entreprise de Travail à Temps Partagé  Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Entreprise de Travail à Temps Partagé  L'ETTP gère l'emploi de salariés travaillant dans plusieurs entreprises en signant pour chacun deux contrats distincts :

Un contrat doit être signé, pour chaque mise à disposition, entre l'entreprise de travail en temps partagé et l'entreprise cliente.

Un contrat de travail signé entre le salarié mis à disposition et l'entreprise de travail à temps partagé

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Michel Masson : Guide du Portage Salarial

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agenda partagé : Un agenda partagé est un logiciel accessible depuis un poste connecté sur internet, sécurisé par un mot de passe, et ou un cryptage, par une ou plusieurs personnes, qui présente toutes les fonctionnalités d'un agenda.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Auto-partage : Location automobile de courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers.
  • Chèque emploi service universel (CESU) : Le Chèque emploi service universel (C.E.S.U.) permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées dans le cadre d’emplois à domicile.
  • Chasseur de tête : Un chasseur de têtes est un consultant en recrutement de cadres de haut niveau (top management) qui recrute en général pour de grands groupes nationaux ou internationaux.
  • Cloud Computing : Le Cloud est un système permettant d'héberger ses données sur des serveurs distants pour pouvoir y accéder depuis n'importe où.
  • Collecticiel : Logiciel dont l'objectif consiste à favoriser le travail en mode collaboratif.
  • Colonie de vacances : Une colonie de vacances est un séjour en centre de vacances, réservées aux moins de 18 ans
  • Consulting : Le consulting est un service de conseil le plus souvent destiné aux entreprises et qui peut s'appliquer à tous leurs services et domaines d'activité.
  • Création de thème pour forum internet : Un forum est un espace de partage d'informations, de données entre internautes désireux de parfaire leurs connaissances et échanger leur passion. La création d'un thème pour forum est la réalisation de l'aspect graphique et de l'affichage qu'il en résultera.
  • Délocalisation : Grâce à l'externalisation ou à la sous-traitance, faire que le personnel d'une entreprise (ou l'activité) se déplace et se rapproche des pays émergeants ou en voie de développement.
  • Domiciliation d'entreprise : La domiciliation ou l'hébergement d'entreprise est la mise à disposition des infrastructures d'une entreprise pour le compte d'une autre entreprise en contrepartie d'une compensation financière.
  • Elevage de chien de race : Une race de chien est un groupe de chiens qui partage la même apparence physique générale et le même type de fonctions génétiques . Un chien de race est un chien qui possède un ensemble de critères (physiques , morphologiques et des aptitudes qui correspondent au standard défini pour la race)
  • Fichier prospects (ou fichier de prospection) : Base de données segmentée et qualifiée comprenant les coordonnées de particuliers ou d'entreprises (nom/raison sociale, adresses et, selon les revendeurs, téléphone, télécopie, etc.).
  • Formateur indépendant : Personne travaillant à son propre compte et disposant de compétences dans un domaine spécifique lui permettant de proposer des formations, soit pour le compte d'un centre de formation, soit sous forme de prestation directe
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Introduction en Bourse : Au premier chef, une introduction en bourse apparaît comme un moyen pour les entreprises de mettre du "papier" sur le marché, en échange de quoi les actionnaires s'associent au développement du groupe en lui apportant les capitaux nécessaires pour financer sa croissance.
  • ISO 9001 : La norme ISO 9001 est un référentiel de bonnes pratiques managériales pour les entreprises.
  • Le crédit professionnel : Le crédit professionnel est un prêt spécifique accordé aux entreprises pour leur permettre soit de satisfaire des besoins en trésorerie soit de financer des investissements.
  • Mobilier de bureau : Le terme Mobilier de bureau regroupe l'ensemble des meubles, fournitures, et accessoires, pouvant constituer un espace de travail en entreprise.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook