Dictionnaire > Définitions Economie > Chasseur de tête
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chasseur de tête - Executive search

 Définition

Definition de Chasseur de tête  Un chasseur de têtes est un consultant en recrutement de cadres de haut niveau (top management) qui recrute en général pour de grands groupes nationaux ou internationaux.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Chasseur de tête  Le chasseur de tête procède par approche directe, c'est à dire qu'il ne passe jamais d'annonce classique (presse ou web), mais contacte directement les candidats identifiés par téléphone et/ou mail après sourcing des "cibles" potentielles, effectué le plus souvent chez les concurrents directs du client qui l'a missionné.

Ce travail de recherche dans les organigrammes des entreprises est confié en général à son assistante, l'assistante de Recherche, qui référence et cartographie les cibles (qui fait quoi et où ?), et initie les premiers contacts avec les candidats potentiellement intéressants. Cette méthode de recrutement offre à l'entreprise cliente toute la discrétion voulue et l'assurance de pouvoir "chasser" sur les terres mêmes de ses concurrents les plus proches, d'où cette expression passée depuis un certain temps dans le langage courant.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur TERRIN François : CV Conseils

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsListe de cabinets de chasse français et internationaux

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLe Guide Altaïde des cabinets de recrutement et chasseurs de tête

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent général : Mandataire d'une compagnie d'assurance dont la rémunération est fixée à la commmission.
  • BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) : Le BTS MUC est la formation la plus plébiscitée par les étudiants parmi les 145 BTS existant.
  • Cadre : Possibilité de partager une page web en plusieurs zones indépendantes, chacune d'entre elles étant définie par une URL propre. La navigation dans un site utilisant des cadres se traduit en général par le fait que l'URL ne change pas même lorsque l'on affiche différentes pages (l'URL affichée est celle de la page regroupant les cadres).
  • Cagoule : La cagoule est une sorte de capuchon fermé comportant une ouverture au niveau des yeux.
  • Catégories du Top : Catégories situées au plus haut niveau de l'arborescence.
  • Country code Top Level Domain (ccTLD) : Les ccTLD sont des suffixes de domaines géographiques de haut niveau. Exemples: .fr pour la France, .de pour l'Allemagne.
  • Council of European National Top-level domain Registries (CENTR) : Association Européenne des gérants de suffixes de domaines géographiques de haut niveau
  • Châle : Large pièce de tissu portée sur le dos, la tête ou autour du cou.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Coaching professionnel : Accompagnement par un consultant spécialisé d'un salarié désireux de travailler sur quelques axes de développement identifiés comme points à améliorer.
  • Concours Sésame : Le concours Sésame est un concours destine aux élèves de terminale (filières ES, S, L et STG) ainsi qu'aux étudiants de DUT, de BTS ou de Licence.
  • Consultant : Le consultant conseille l'entreprise sur la mise en oeuvre de recommandations à propos d'un projet ou d'une technologie. Il a un rôle de conseil, donne un avis d'expert et intervient parfois dans le processus de réalisation.
  • CMS : Un CMS est un logiciel permettant la conception et la mise à jour dynamique de sites Web ou d'application multimédia.
  • Courtier de voyages : Le courtier de voyages est un professionnel travaillant comme intermédiaire entre des prospects et des producteurs ou distributeurs de voyages.
  • Concours de Recrutement des Professeurs des écoles (CRPE) : Pour devenir professeur des écoles (enseignant à l'école primaire avec un statut de fonctionnaire), il faut réussir un concours de recrutement académique.
  • Euroligue : L'euroligue est la coupe d'Europe de basketball la plus prestigieuse sur le continent européen.
  • Greenbuster : Chasseur de verts - Projet visant à réduire le nombre de sites en attente dans certaines parties du répertoire.
  • Bibliothèque des Infrastructures des Technologies de l'Information (ITIL) : Constitué d'une série de modules, ITIL définit l'ensemble des processus nécessaires pour la prestation de services liés aux technologies de l'information et fournit des règles de bonnes pratiques.
    ITIL est applicable à tout type d'entreprise et est devenu un standard de facto dans le domaine du "service management".
  • Jack Russel : Race de chiens de chasse : Jack Russel
  • Label AccessiWeb : La labellisation AccessiWeb est une assurance écrite par l'association BrailleNet déclarant qu'un site Web est conforme aux critères AccessiWeb suivant le niveau choisi (Bronze, Argent, Or) et suivant la méthodologie d'évaluation AccessiWeb.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org