Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Courtier de voyages
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Courtier de voyages

 Définition

Definition de Courtier de voyages  Le courtier de voyages est un professionnel travaillant comme intermédiaire entre des prospects et des producteurs ou distributeurs de voyages.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 11-01-2011

 Description

Description de Courtier de voyages  Davantage répandu dans les pays anglo-saxons, le métier de courtier de voyages, ou chasseur de voyages, reste méconnu en France mais connaît un fort développement.

En fonction des projets de voyages exprimés par sa clientèle, le courtier effectue tout un travail de recherche, de comparaison et de négociation auprès des voyagistes afin de trouver les offres les plus adaptées. Son champ d'actions peut couvrir toutes sortes de prestations touristiques, que ce soit du transport ou de l'hébergement par exemple.

Contrairement à l'agence de voyage classique, le rôle du courtier se limite au conseil et à la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de prestations touristiques. D'un point de vue juridique, il n'est pas responsable de la bonne exécution des prestations commandées.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Awily Communications : Courtier de Voyages

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accor : Accor est le 1er groupe hôtelier européen.
  • Agence de voyage : Une agence de voyage conçoit et commercialise des séjours, des billets de train et davion, ainsi que des croisières : elle aide à organiser les vacances de ses clients.
  • Asiles Colis : Support de communication permettant à des sociétés de Vente à Distance de véhiculer leurs offres commerciales auprès d'une cible à même comportement d'achat.
  • Aufeminin.com : AuFeminin.com est le 1er portail Internet européen dédié aux femmes. Le groupe exploite des portails spécifiques dans 5 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume Uni). En outre, AuFeminin.com développe 2 sites dédiés aux 15-20 ans (teemix.com) et aux voyages (voyage-bons-plans.aufeminin.com).
  • Blog voyage : Un blog voyage est un site généralement amateur ou le passionné de voyages relate ses expériences.
  • Broker en voiliers d'occasion : Broker est le terme anglais de courtier. Le broker en voilier d'occasion est une personne ou une entreprise intermédiaire dans la vente et/ou l'achat d'un voilier.
  • Networking Social Professionnel : Les différentes appellations de site de réseaux professionnels :

    - Business networking sur Internet
    - Networking social professionnel
    - Gestion et optimisation de son réseau sur Internet

    Le networking social professionnel ou business networking est un outil de mise en relation professionnel.
  • Chasseur de tête : Un chasseur de têtes est un consultant en recrutement de cadres de haut niveau (top management) qui recrute en général pour de grands groupes nationaux ou internationaux.
  • Circuit touristique : Un circuit touristique, est un produit touristique qui comprend les nuitées dans des différents sites, le transport entre ces sites et dans certains cas, des visites et activités variées encadrées par un guide.
  • Club Med : Club Med (Club Méditerranée) figure parmi les 1ers exploitants mondiaux de villages de vacances.
  • Courtier automobile : Un courtier en automobile est un professionnel qui a pour mission de dénicher le meilleur prix pour l'achat d'une voiture neuve, entre professionnels ou entre particuliers.
  • Courtier conseil : Le courtier-conseil est un organisme indépendant dont la fonction est de gérer les besoins de financements de ses clients en les conseillant en toute neutralité et confidence , en effectuant pour leur compte une recherche de financements auprès d'interlocuteurs bancaires ou financiers adéquats.
  • Courtier en assurance : Mandataire de l'assuré qui recherche, en toute indépendance, la société d'assurances qui garantira au mieux les intérêts de son client.
  • Courtier en assurance de pret : Courtier spécialisé pour les assurances de crédit.
  • Courtier en crédit : Le rôle du courtier en crédit est de mettre en relation un emprunteur potentiel avec des organismes de crédit et de négocier les meilleures conditions de taux en fonction de la situation financière et de la nature du projet de l'acquéreur.
  • Courtier en devises : Les courtiers en devises ou les sociétés de courtage sur le marché des changes de devise aussi appelé le forex.
  • Courtier en ligne : Intermédiaire financier habilité à faire transiter vos ordres d'achat et de vente dans les systèmes de négociations centralisés de la Bourse de Paris.
  • Courtier immobilier : Un courtier en prêt immobilier vous accompagne dans la recherche du meilleur taux de crédit immobilier pour votre projet.
  • Décalage horaire : Le décalage horaire fait référence à la différence d'heure entre le point de départ et celui d'arrivée.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook