Courtier de voyages
Définition
Le courtier de voyages est un professionnel travaillant comme intermédiaire entre des prospects et des producteurs ou distributeurs de voyages.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 11-01-2011
Description
Davantage répandu dans les pays anglo-saxons, le métier de courtier de voyages, ou chasseur de voyages, reste méconnu en France mais connaît un fort développement.
En fonction des projets de voyages exprimés par sa clientèle, le courtier effectue tout un travail de recherche, de comparaison et de négociation auprès des voyagistes afin de trouver les offres les plus adaptées. Son champ d'actions peut couvrir toutes sortes de prestations touristiques, que ce soit du transport ou de l'hébergement par exemple.
Contrairement à l'agence de voyage classique, le rôle du courtier se limite au conseil et à la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de prestations touristiques. D'un point de vue juridique, il n'est pas responsable de la bonne exécution des prestations commandées.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Awily Communications : Courtier de Voyages
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|