Dictionnaire > Définitions Economie > Courtier conseil
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Courtier conseil

 Définition

Definition de Courtier conseil  Le courtier-conseil est un organisme indépendant dont la fonction est de gérer les besoins de financements de ses clients en les conseillant en toute neutralité et confidence , en effectuant pour leur compte une recherche de financements auprès d'interlocuteurs bancaires ou financiers adéquats.

 Description

Description de Courtier conseil  Missions du courtier conseil :

1- conseil stratégique:
Définition précise du ou des besoins de l'entreprise pour sécuriser sa création ou son développement, recherche des solutions existantes adaptées à ce(s) besoin(s).
2- recherche de partenaires :
Phase de recherche de partenaires bancaires ou financiers aptes à répondre pleinemet aux besoin(s) défini(s).
Sécurisation et optimisation du montage tant d'un point de vue patrimonial que fiscal.
3- suivi et accompagnement :
Le courtier conseil se doit de suivre les prestations effectuées par le ou les partenaires sélectionnés.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur lyonfinances : Lyon finances : courtage en financement professionnel

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCroissance-pme courtage et conseil en financement

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCrealyon accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprises

 Commentaires

1 commentaire :

Par baltho le 13-06-2011 : suivi du dossier
le courtier (en l'occurence agence acheteuse, vendeuse, courtier) doit-il s'assurer que le client acheteur répond aux demandes de la banque preteuse, après avoir signé un un compromis de vente du mois de mars, dans le cas contraire que devient ce compromis de vente - valable ou caduque ?

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence de communication online : Une agence de communication online centre son activité autour d'un conseil en stratégie de communication (identification des meilleurs leviers, expertise sémantique, créations de visuels ou animations) sur le web.
  • Boursorama : Boursorama est le 1er courtier en ligne et le 1er site d'information financière français.
  • Broker en voiliers d'occasion : Broker est le terme anglais de courtier. Le broker en voilier d'occasion est une personne ou une entreprise intermédiaire dans la vente et/ou l'achat d'un voilier.
  • Capgemini : Capgemini figure parmi les leaders mondiaux des prestations de conseil et de services informatiques.
  • Cerep : Cerep est spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique.
  • Conseil en gestion de patrimoine : Discipline née au début des années 70 aux Etats-Unis, le conseil en gestion de patrimoine repose sur une méthodologie d'analyse globale de la situation d'une personne et a pour objectif de formuler des recommandations juridiques, fiscales et financières de nature à répondre à l'ensemble de ses besoins et attentes.
  • Compte titres : Un compte titres est un compte bancaire sur lequel les titres (actions, obligations, SICAV, FCP, warrants, etc) sont déposés.
  • Conseil en écriture : Professionnel de l'écrit qui rédige tout type de texte pour autrui ou conseille sur la communication écrite.
  • Consultant : Le consultant conseille l'entreprise sur la mise en oeuvre de recommandations à propos d'un projet ou d'une technologie. Il a un rôle de conseil, donne un avis d'expert et intervient parfois dans le processus de réalisation.
  • Courtier de voyages : Le courtier de voyages est un professionnel travaillant comme intermédiaire entre des prospects et des producteurs ou distributeurs de voyages.
  • Courtier en assurance : Mandataire de l'assuré qui recherche, en toute indépendance, la société d'assurances qui garantira au mieux les intérêts de son client.
  • Courtier en assurance de pret : Courtier spécialisé pour les assurances de crédit.
  • Courtier en crédit : Le rôle du courtier en crédit est de mettre en relation un emprunteur potentiel avec des organismes de crédit et de négocier les meilleures conditions de taux en fonction de la situation financière et de la nature du projet de l'acquéreur.
  • Courtier en ligne : Intermédiaire financier habilité à faire transiter vos ordres d'achat et de vente dans les systèmes de négociations centralisés de la Bourse de Paris.
  • Courtier immobilier : Un courtier en prêt immobilier vous accompagne dans la recherche du meilleur taux de crédit immobilier pour votre projet.
  • Dexia : Dexia figure parmi les principaux groupes bancaires européens. Le groupe s'adresse aux marchés principaux des institutions publiques locales et des particuliers.
  • Euribor : L'EURIBOR (EURo InterBank Offered Rate) est le taux interbancaire offert entre banques de meilleures signatures pour la rémunération de dépôts dans la zone Euro.
  • Formateur indépendant : Personne travaillant à son propre compte et disposant de compétences dans un domaine spécifique lui permettant de proposer des formations, soit pour le compte d'un centre de formation, soit sous forme de prestation directe
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.
  • Loi Scrivener : Loi du 10 Juillet 1978 qui réglemente le crédit à la consommation.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook