Dictionnaire > Définitions Economie > Courtier automobile
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Courtier automobile

 Définition

Definition de Courtier automobile  Un courtier en automobile est un professionnel qui a pour mission de dénicher le meilleur prix pour l'achat d'une voiture neuve, entre professionnels ou entre particuliers.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2012

 Description

Description de Courtier automobile  Le courtier automobile est un professionnel qui, de part l'utilisation de son réseau et de sa force de négociation, va négocier pour son client, un particulier ou un professionnel, le prix d'un modèle donné de voiture neuve en vue de son achat.
Il existe plusieurs types de courtiers en automobile : le courtier simple, dont la mission se limite à la recherche du meilleur prix. Dans ce cas le courtier prend une commission (souvent des frais de dossier) sur l'opération.
Le courtier mandataire va, lui, avoir mandat de son client pour acheter directement le véhicule. Il réalise donc l'opération d'achat et de livraison. Ce mode de fonctionnement permet de négocier encore plus efficacement les tarifs des voitures neuves. les mandataires automobiles ont en effet un très gros poids aussi bien auprès des constructeurs que des concessionnaires, qui y voient tout deux une solution pour l'atteinte des objectifs de vente de voitures neuves.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur François : Mandataire Autoperfs.com

 Commentaires

1 commentaire :

Par Xenon_XL le 01-08-2013 : auto-entrepreneur en courtage automobile
Bonjour,
Arrivé à la retraite, je souhaite trouver une activité pour complèter mes revenus.

Donc est-ce qu'avec le statut "auto-entrepreneur" on peut être courtier automobile?

Quel Code APE ?

Merci

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asiles Colis : Support de communication permettant à des sociétés de Vente à Distance de véhiculer leurs offres commerciales auprès d'une cible à même comportement d'achat.
  • Auto-partage : Location automobile de courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers.
  • BMW : Célèbre marque automobile Allemande, BMW a produit moteurs d'avions, voitures et motos.
  • Broker en voiliers d'occasion : Broker est le terme anglais de courtier. Le broker en voilier d'occasion est une personne ou une entreprise intermédiaire dans la vente et/ou l'achat d'un voilier.
  • Citroën : Citroën est un constructeur automobile français.
  • Courtier conseil : Le courtier-conseil est un organisme indépendant dont la fonction est de gérer les besoins de financements de ses clients en les conseillant en toute neutralité et confidence , en effectuant pour leur compte une recherche de financements auprès d'interlocuteurs bancaires ou financiers adéquats.
  • Courtier de voyages : Le courtier de voyages est un professionnel travaillant comme intermédiaire entre des prospects et des producteurs ou distributeurs de voyages.
  • Courtier en assurance : Mandataire de l'assuré qui recherche, en toute indépendance, la société d'assurances qui garantira au mieux les intérêts de son client.
  • Courtier en assurance de pret : Courtier spécialisé pour les assurances de crédit.
  • Courtier en crédit : Le rôle du courtier en crédit est de mettre en relation un emprunteur potentiel avec des organismes de crédit et de négocier les meilleures conditions de taux en fonction de la situation financière et de la nature du projet de l'acquéreur.
  • Courtier en devises : Les courtiers en devises ou les sociétés de courtage sur le marché des changes de devise aussi appelé le forex.
  • Courtier en ligne : Intermédiaire financier habilité à faire transiter vos ordres d'achat et de vente dans les systèmes de négociations centralisés de la Bourse de Paris.
  • Courtier immobilier : Un courtier en prêt immobilier vous accompagne dans la recherche du meilleur taux de crédit immobilier pour votre projet.
  • Crédit à la consommation : Le crédit à la consommation, appelé aussi crédit conso, est utilisé pour financer les biens et services hors immobilier.
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Dub jantes : Le terme DUB est dérivé d'un mot d'argot américain, « double dime » signifiant vingt.
  • Garagiste : Professionnel de la réparation automobile.
  • Importateur automobile : Un importateur automobile est une société qui importe des véhicules depuis l'étranger pour les vendre sur son territoire.
  • La vente à découvert : La vente à découvert est une opération de bourse qui consiste à spéculer sur la baisse d'un actif sous-jacent.
  • Mandataire indépendant en immobilier : Le mandataire indépendant en immobilier est un agent immobilier professionnel intermédiaire qui intervient dans les opérations d'achat, de vente, d'échange, de sous-location ou de location de bien immobilier il doit être titulaire d'une carte professionnelle délivrée par la préfecture et être habilité à procéder à ces transactions.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook