Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Circuit touristique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Circuit touristique

 Définition

Definition de Circuit touristique  Un circuit touristique, est un produit touristique qui comprend les nuitées dans des différents sites, le transport entre ces sites et dans certains cas, des visites et activités variées encadrées par un guide.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Circuit touristique  Un circuit touristique, est un produit de l'industrie touristique qui comprend les nuitées dans des sites variés et le transport entre ces différents sites.
ll en existe différents types comme les circuits a thème (balnéaires, culturels, aventure, gastronomique…), les circuits régionaux ou a l'étranger, les circuits touristiques regroupés ou privatifs sur mesure…
Le circuit touristique est, la plupart du temps, organisé localement par une agence de voyages réceptive (sur le lieu de voyage) et disponible pour le voyageur dans les agences de voyage et Tour operateurs de leur région.
Certains circuits sont particulièrement réputés, comme les circuits touristiques regroupés à l'étranger qui comprennent les nuitées, le transport d'un site à un autre, mais aussi des repas et des activités. Ce type de voyage convivial est la formule idéale pour découvrir un pays exotique et lointain en toute sérénité (Vietnam, Australie, Afrique du nord...).
Les circuits touristiques ne comprennent jamais les pourboires pour les guides et chauffeurs et leur montant varient d'un pays à un autre.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Easia Travel : Vietnam à la Folie

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Algarve : L'Algarve est la région la plus méridionale du Portugal
  • Blog voyage : Un blog voyage est un site généralement amateur ou le passionné de voyages relate ses expériences.
  • Bolloré : Bolloré est une société holding de prestations de services logistiques et de transport, et de distribution, stockage et négoce de produits pétroliers.
  • Comité départemental du tourisme : Les Comités Départementaux du Tourisme sont créés par les Un Comité Départemental du Tourisme a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme départemental.
  • Ecotourisme : L'écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels, qui contribue à la protection de l'environnement et au bien-être des populations locales.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.
  • Eurotunnel : Eurotunnel est le leader du transport transmanche. Le groupe gère et exploite un tunnel ferroviaire, sous la Manche, reliant le continent européen au Royaume-Uni.
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Fréjus : Ville touristique du Var aux 300 jours d'ensoleillement en moyenne par an.
  • Guide d'achat : Sur Internet, site ayant pour but de faciliter et d'accompagner l'acte d'achat du consommateur.
  • Guide Interprète Régional : Description des conditions d'accès et de l'épreuve pour l'obtention du diplôme de guide interprète régional.
  • Pavillon bleu : Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale.
  • Label Tourisme et Handicap : Le Label National Tourisme et Handicap a pour objectif d'apporter une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps.
  • Tourisme rural : Le tourisme rural est une activité touristique ayant lieu en milieu rural, mettant en avant la qualité de la vie à la campagne et les bienfaits des produits locaux.
  • Location de vacances : Location meublée consentie pendant une période de villégiature.
  • Maldives : Les Maldives, composées de 1200 iles coralliennes regroupées en atolls, sont une république située au sud-ouest de l'Inde
  • Marqueur : Ligne de code HTML permettant de comptabiliser les visites.
  • Micro-processeur : Le micro processeur est Le coeur d'un micro-ordinateur.
  • Circuit intégré NE555 (NE555) : C'est un petit circuit présenté en boîtier DIL à 8 broches, ce circuit possède une grande stabilité permettant d'obtenir des impulsions de durée précise ou on peut obtenir des signaux rectangulaires.
  • Panneau solaire thermique : Egalement appelé capteur solaire thermique, le panneau solaire a pour fonction de convertir l'énergie solaire en énergie électrique et de chauffer une installation de circuit d'eau.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook