Dictionnaire > Définitions Sciences > NE555 (Circuit intégré NE555)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NE555 - Circuit intégré NE555

 Définition

Definition de Circuit intégré NE555  C'est un petit circuit présenté en boîtier DIL à 8 broches, ce circuit possède une grande stabilité permettant d'obtenir des impulsions de durée précise ou on peut obtenir des signaux rectangulaires.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 03-08-2010

 Description

Description de Circuit intégré NE555  Sa puissance de sortie peut atteindre 200mA avec une tension de 15 volt. on peut aussi réaliser une base de temps avec le NE555, la durée est déterminée par un condensateur et une résistance.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Blue : Zonetronik

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Appareil de Recherche de Victimes d'Avalanche (ARVA) : Système radio-électronique permettant la recherche de victimes d'avalanche.
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Capteur solaire : Un capteur solaire est un composant élémentaire d'une installation solaire, sa fonction est de transformer aussi efficacement que possible le rayonnement solaire en chaleur.
  • Carton perforé : Bande de carton parsemée de perforations destinée à être jouée par un orgue de Barbarie.
  • Circuit touristique : Un circuit touristique, est un produit touristique qui comprend les nuitées dans des différents sites, le transport entre ces sites et dans certains cas, des visites et activités variées encadrées par un guide.
  • Déport infrarouge : Un déport infrarouge (infrared repeater) est constitué d'une cellule réceptrice infrarouge qui renvoit tout les signaux reçus par une télécommande à plusieurs équipements controlés en infrarouge et situés hors de portée (meuble fermé, pièce différente..) de la télécommande.
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Exploitant de salle de cinéma : L'exploitant de salle(s) de cinéma est la personne qui gère un cinéma. Son activité commerciale peut être qualifiée d'artisanale ou d'industrielle suivant le nombre de salles quil exploite. Ce commerçant peut être indépendant ou salarié d'un groupe (Gaumont, Pathé, UGC, MK2, etc.).
  • Formule 1 (F1) : Outre le nom de marque de réputation mondiale, il s'agit d'un ensemble de règles techniques pour voitures monoplaces qui sont publiées tous les ans par la FIA. Ces règles définissent les dimensions minimales et maximales des voitures, leur cylindrée, ce qui est autorisé sur le plan technique et ce qui ne l'est pas, et, probablement l'élément le plus contraignant, elles définissent un très grand nombre de mesures de sécurité à mettre en place sur la voiture afin de protéger le pilote. On appelle Formule 1 une voiture qui répond à toutes ces règles. Les Formule 3 et GP2 sont également des formules FIA, mais leurs performances sont moindres par rapport à celles d'une Formule 1.
  • Global Positioning System (GPS) : Le GPS (Global Positioning System) est un système de navigation par satellite très précis.
  • Interface Commune (TNT) : Norme sur les téléviseurs équipés de décodeur TNT, permettant l'ajout de modules d'accès aux offres de Télévision Numérique Terrestre payante (MPEG-4).
  • Jeux de plateau : Les jeux de plateau sont des jeux de société pour plusieurs joueurs.
  • Lettre boîtier : Les lettres boîtiers sont utilisées en signalétique et publicité. Ce sont des lettres en 3D, en inox pour les plus prestigieuses, qui peuvent être rétro-éclairées (leds,..).
  • Micro-processeur : Le micro processeur est Le coeur d'un micro-ordinateur.
  • Microcontrôleur : Un microcontrôleur est un circuit central de systèmes électroniques intégrant un microprocesseur et des fonctions supplémentaires (mémoire, mémoire non-volatile, interfaces analogiques.
  • Modem : Modulateur - démodulateur : boîtier permettant de mettre en forme une information numérique pour la faire transiter sur une liaison telle que le réseau téléphonique.
  • Neurofeedback : Le neurofeedback permet d'apprendre à contrôler son fonctionnement cérébral en recevant de l'information fournie par des capteurs placés sur la tête.
  • Onduleur : Dispositif permettant la conversion d'un courant électrique continu en courant alternatif pour ensuite l'injecter dans un circuit électrique.
  • Presse à balles (PAB) : La presse à balles est utilisée en amont, dans les opérations de recyclage des déchets, pour réduire le volume des matières traitées.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook