Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Fréjus
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fréjus

 Définition

Definition de Fréjus  Ville touristique du Var aux 300 jours d'ensoleillement en moyenne par an.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 27-03-2009

 Description

Description de Fréjus  Anciennement Forum Julii, Fréjus est une ville chargée d'histoire romaine dont nombre de vestiges sont encore présents: l'Aqueduc, l'amphithéâtre, les thermes... Ville dynamique dont la population ne cesse de grandir (plus de 50 000 habitants), son littoral est exceptionnel, les montagnes de l'Estérel et le Massif des Maures qui la bordent, regorgent d'espèces animales et végétales surprenantes.
Fréjus est également meurtrie par la tragédie du Barrage de Malpasset qui a inondé en partie la ville en 1959.
Elle a renoué avec son histoire avec la construction d'un magnifique port entouré de superbes immeubles : Port Fréjus.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur CERF : Fréjus Découvertes

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Vinaigre balsamique de Modène : L'Aceto Balsamico di Modena, ou Vinaigre Balsamique de Modène, est un vinaigre italien obtenu grâce à une méthode particulière.
  • Eolienne (Aérogénérateur) : Nom technique désignant une éolienne, l'aérogénérateur est constitué de pales qui, sous l'action du vent, entrent en mouvement et permettent à une génératrice de transformer l'énergie mécanique (transmise via un rotor) en énergie électrique.
  • Alghero : Alghero est une ville touristique du nord-ouest de la Sardaigne aux forts accents catalans.
  • Alicante : Alicante est une ville de la Communauté de Valence, dans le sud d'Espagne!
  • Aristote : Aristote est né dans la ville de Stagire, c'est pourquoi on le surnomme parfois le Stagirite.
  • Avertisseur sonore : L'avertisseur sonore permet d'émettre un bruit lorsque l'on est dans un véhicule.
  • Benidorm : Benidorm est une ville de la province d'Alicante, très dynamique l'été.
  • Besançon : Capital de la France Comté et de la région du Doubs
  • Cagliari : Cagliari est le chef-lieu de la Région autonome de Sardaigne, mais aussi un port important. C'est aussi la ville la plus peuplée de l'île, avec environ 160 000 habitants, soit la huitième ville la plus peuplée du Sud de l'Italie.
  • Comité départemental du tourisme : Les Comités Départementaux du Tourisme sont créés par les Un Comité Départemental du Tourisme a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme départemental.
  • Charlie Chaplin : Charlie Chaplin est un acteur, réalisateur, écrivain. Il a créé le personnage de Charlot.
  • Circuit touristique : Un circuit touristique, est un produit touristique qui comprend les nuitées dans des différents sites, le transport entre ces sites et dans certains cas, des visites et activités variées encadrées par un guide.
  • Cousu Blake : Le Cousu Blake est un type de couture, un montage particuliers, adapté aux chaussures de ville avec des semelles en cuir (richelieu, derby, mocassins, loafers…).
  • Derby : Le derby est un modèle de chaussures de ville.
  • Les folies Montpelliéraines : Les folies Montpelliéraines ont été construites à partir du XVIIème mais surtout au XVIIIème siècle autour de la ville de Montpellier par la riche bourgeoisie et l'aristocratie locale.
  • Géolocalisation : Procédé qui permet de localiser un internaute.
  • Hotellerie restauration : Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d'hôtel touristique. Mais le terme d'hôtel peut également s'appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers...
  • Hutong : Un hutong est une ruelle composée des passages étroits et habitats traditionnel chinois. Ce type d'architecture est souvent apparu dans le nord de la Chine, surtout dans la ville de Pékin. Hutong signifie le puits en mongol, puisque les habitants vivaient au tour d'un puits ou une source d'eau. Dans les hutongs, on y trouve des habitats traditionnels comme Siheyuan et Dazayuan. Siheyuan et Dazayuan sont également appelés Yuanzi, qui signifie la cour.
  • Label Tourisme et Handicap : Le Label National Tourisme et Handicap a pour objectif d'apporter une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps.
  • Management de centre ville : Le management de centre ville (MCV) est un concept novateur qui vise à coordonner les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir et valoriser les centres-villes auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook