Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Hotellerie restauration
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hotellerie restauration

 Définition

Definition de Hotellerie restauration  Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d'hôtel touristique. Mais le terme d'hôtel peut également s'appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers...

 Description

Description de Hotellerie restauration  Un hôtel est un établissement offrant un service d'hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d'enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.

Les hôtels se distinguent des motels par le fait que dans ces derniers, l'accès à la chambre se fait par l'extérieur, alors que dans les hôtels, l'accès à la chambre se fait généralement par l'intérieur, ce qui peut accroître la sécurité des clients et donner une image plus haut de gamme à l'établissement. Cependant, en France, plusieurs chaines de Motels (Campanile, Balladins, Formule 1 et certains Ibis) utilisent le terme Hôtel

En Australie, un hôtel peut aussi servir des boissons alcoolisées et des repas, habituellement dans un cadre décontracté, mais n'offre pas nécessairement de l'hébergement. On utilise généralement les termes « pub » ou « bar » dans d'autres pays pour désigner ce type d'établissement, mais ces termes sont considérés comme étant des synonymes dans l'usage courant en Australie.

En Inde, le mot « hôtel » peut aussi faire référence à un restaurant puisque les meilleurs restaurants y ont toujours été situés près d'un bon hôtel.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur camitsis : hotellerie-france.net

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accor : Accor est le 1er groupe hôtelier européen.
  • Alicante : Alicante est une ville de la Communauté de Valence, dans le sud d'Espagne!
  • Aparthotel : Compromis entre l'appartement et l'hôtel, un aparthotel est un nouveau type de location permettant d'allier le service et le professionalisme d'un hôtel au confort et à la liberté d'un appartement.
  • Api Google Map : Api de Google permettant de géolocaliser des adresses sur une carte à l'aide de sa latitude et de sa longitude.
  • Atout France : Atout France est un organisme privé ayant vocation à promouvoir la destination France sur le territoire métropolitain et à l'étranger.
  • Bed and Breakfast (B&B) : Bed and Breakfast vient de l'anglais, qui traduit littéralement veut dire : "Lit et Petit déjeuner".
  • Camée : Le camée est une gravure en relief sur pierre
  • Chapellerie : On utilise le terme chapellerie en référence à la conception et à la fabrication de chapeaux.
  • Couturier : Terme générique définissant le professionnel de la mode qui confectionne des vêtements.
  • Delphina : La Delphina est un groupe hôtelier offrant des structures touristiques 4 et 5 étoiles en Gallura au nord de la Sardaigne.
  • Elior : Elior est le n° 3 européen de la restauration sous contrat.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.
  • Foulard : Vêtement constitué d'un seul et unique morceau de tissu.
  • Fréjus : Ville touristique du Var aux 300 jours d'ensoleillement en moyenne par an.
  • Gîtes et chambres d'hôtes : Quelle est la différence entre un gîte et une chambres d'hôtes ?

    Un gîte est une location de vacances (studio, appartement, maison ou partie de maison), généralement classé par arrêté préfectoral, et loué à une clientèle de passage.
  • Google Earth : Logiciel développé par Google, permettant de parcourir la Terre par des images satellite, en 2D ou en 3D. Il est également possible d'effectuer des recherches (restaurants, hôtels, etc.) et de consulter des itinéraires routiers.
  • Hôtel de plein air : L'hôtel de plein air (HPA) est un camping proposant des hébergements.
  • Hotspot : Point ou borne permettant la communication sans fil.
  • Investissement immobilier : C'est l'opération qui consiste à acquérir un bien immobilier en vue de le mettre en location pour générer un revenu en percevant les loyers.
  • Label Logis de France : Le Label Logis de France propose un éventail d'hôtels–restaurant et d'hôtels offrant un accueil personnalisé, une cuisine s'inspirant des traditions régionales, un certain confort, tout en garantissant un bon rapport qualité/prix. Logis de France, l'appartenance à la première chaîne hôtelière indépendante d'Europe.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook