Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Label Logis de France
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Label Logis de France

 Définition

Definition de Label Logis de France  Le Label Logis de France propose un éventail d'hôtels–restaurant et d'hôtels offrant un accueil personnalisé, une cuisine s'inspirant des traditions régionales, un certain confort, tout en garantissant un bon rapport qualité/prix. Logis de France, l'appartenance à la première chaîne hôtelière indépendante d'Europe.

 Description

Description de Label Logis de France  Garantir la qualité de ces hébergements grâce :

- Une grille de classement comprenant plus de 200 critères permettant d'établir le niveau de classement de chaque établissement en 1, 2 ou 3 cheminées, révisée tous les 3 ans en fonction des évolutions des attentes de la clientèle.

- Un système de contrôle des établissements, sous forme de visites mystères, par des cabinets externes à la chaîne, en toute indépendance, ces contrôles étant effectués au maximum tous les 3 ans.

- Un service suivi-qualité chargé de recueillir les appréciations de la clientèle
En 2004, la Fédération Nationale des Logis de France est certifiée ISO 9001, par l'organisme suisse SQS. Cette attribution garantit à la clientèle le savoir-faire et le sérieux de la FNLF pour son processus d'attribution et de contrôle du label Logis de France.

- La Fédération Nationale des Logis de France a été agréée par le ministère du tourisme pour délivrer la marque "Qualité Tourisme" aux affiliés Logis de France qui répondent aux critères requis, à savoir ceux qui satisfont à au moins 85 % des engagements nationaux de qualité

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Nathalie Millasseau : Logis de France en Charente Maritime

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLogis de France en Charente-Maritime

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCharte de qualité Logis de France de la Charente Maritime

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLogis de France

 Commentaires

3 commentaires :

Par frédéric22 le 20-06-2012 : mécontentement
Bonjour,

suite à mon séjour dans le logis de france de Chépy dans le 80, ce mardi 19 juin 2012 au soir, je souhaiterai vous faire part de mon mécontentement :

tout d'abord la personne que j'ai eu au téléphone pour la réservation m'a expédié et n'était pas très chaleureuse, à priori c'était le patron...soit, je n'avais pas le choix j'étais obligé de passer la nuit dans cet endroit.

Ensuite, à mon arrivée, Internet ne fonctionnait dans aucune chambre...je me suis trouvé obligé de faire mon travail à l'accueil après une longue journée. Soit, je n'avais pas non plus le choix.

Enfin je me suis présenté au restaurant avec 1/4 d'heure d'avance (les horaires ne m'ont pas été communiqués) et je me suis fait renvoyer de celui ci, en me disant simplement "vous êtes en avance, revenez plus tard !", je me suis donc trouvé dans l'obligation de me restaurer ailleurs, ce que je trouve INADMISSIBLE !

Trouvez vous que ces faits sont tolérables ?

C'est la première et dernière fois que je mets les pieds dans cet hôtel, ayant été de nombreuses fois fortement déçu par les logis de France, je me demande même si j'y retournerai un jour.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

F.POTTIEZ

Par druppel le 03-11-2011 : maltraité
1/ acceuil au restaurant: vous vous mettez là. Peut-on se mettre la-bas ?Non! Mais enfin soyez raisonnable ! 2 tables étaient prises.
2/ pour le choix du menu, la dame n'était pas du tout gentil. Ma femme et moi nous nous sentions pas à notre aise.On demandait même si elle était fatiguée ou si elle avait mal.
3/ la proportion prix/qualité du menu était correct
4/ l'addition était écrit à la main. On demandait un document officiel qui nous à été refusé, comme aussi une carte d'adresse de l'hotel-restaurant.
5/le point culminant: dehors! j'en ai marre des belges, je ne veux plus vous voir! etc...
6/le lendemain nous signalons l'affaire au bureau de tourisme, ils nous disent que ce hotel traite la plupart de ces clients comme ça. Raison de son mauvais fonctionnement.
7/en sortant du bureau nous rencontrons la jeune dame de l'hotel. Je dis que je vais écrire. Elle dit vous m'attaquez donnez moi votre carte d'identité.
8/ceci est passé le 26/09/2011, j'ai attendu de réagir en espérant que j'oublirai cette hitoire, mais en vain.

Par finca64 le 23-07-2011 : renseignement
Bonjour,
J'organise un séjour pour une quarantaine de personnes en Camargue. L'hôtel pressenti est un 3 cheminées et 3 toques ; peut-on se fier véritablement à ces labels ?
Comment peut-on savoir la date de la derniere visite ?

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accor : Accor est le 1er groupe hôtelier européen.
  • Aparthotel : Compromis entre l'appartement et l'hôtel, un aparthotel est un nouveau type de location permettant d'allier le service et le professionalisme d'un hôtel au confort et à la liberté d'un appartement.
  • Assistante indépendante : Une assistante indépendante est une professionnelle qui accomplit, sur site ou à distance, des travaux de support administratif et/ou commercial pour le compte d'un client.
  • Bio (bio) : Le terme Bio (abréviation de biologique) est couramment utilisé en France pour décrire un produit issu de l'agriculture biologique.
  • Cosmétique bio : La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres…
  • Cuisinier à domicile : Cuisinier professionnel qui se déplace au domicile de ses clients le temps d'un repas.
  • Delphina : La Delphina est un groupe hôtelier offrant des structures touristiques 4 et 5 étoiles en Gallura au nord de la Sardaigne.
  • Digigraphie : La Digigraphie est une technique d'impression et un label créés par Epson, pour les artistes.
  • Ecogite : L'Ecogite est un label orienté sur la formule "gîte rural"
  • Ergonomie web : Recherche d'une meilleure adaptation entre les fonctionnalités d'un site Internet et ses utilisateurs. Qualité d'un site Internet ainsi conçu.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.
  • Evaluation immobilière : Calcul de la valeur d'un bien immobilier , appartement ou maison , par rapport à l'offre et à la demande dans un quartier précis , et en fonction de la qualité des prestations et d'entretien du bien
  • Formateur indépendant : Personne travaillant à son propre compte et disposant de compétences dans un domaine spécifique lui permettant de proposer des formations, soit pour le compte d'un centre de formation, soit sous forme de prestation directe
  • Froogle : Moteur de recherche de comparaison de prix de Google.
  • Gîtes et chambres d'hôtes : Quelle est la différence entre un gîte et une chambres d'hôtes ?

    Un gîte est une location de vacances (studio, appartement, maison ou partie de maison), généralement classé par arrêté préfectoral, et loué à une clientèle de passage.
  • Gmail : Service de webmail proposé par Google.
  • Google Earth : Logiciel développé par Google, permettant de parcourir la Terre par des images satellite, en 2D ou en 3D. Il est également possible d'effectuer des recherches (restaurants, hôtels, etc.) et de consulter des itinéraires routiers.
  • Green PC : Label indiquant que les composants d'un PC respectent la norme d'économie d’énergie instituée par l'EPA.
  • Hôtel de plein air : L'hôtel de plein air (HPA) est un camping proposant des hébergements.
  • Hotellerie restauration : Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d'hôtel touristique. Mais le terme d'hôtel peut également s'appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers...

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook