Dictionnaire > Définitions Matériel informatique > Green PC
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Green PC

 Définition

Definition de Green PC  Label indiquant que les composants d'un PC respectent la norme d'économie d’énergie instituée par l'EPA.

 Description

Description de Green PC  Label indiquant que les composants du PC respectent la norme d'économie d'énergie instituée par l'EPA (Agence américaine de Protection de l'Environnement) et que leurs procédés de fabrication sont conformes à une charte de respect de l'environnement.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur RueDuCommerce : Ordinateur

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Batterie : Une batterie est un appareil qui stocke de l'énergie électrique de manière électrochimique, et qui selon le besoin, fournit ou reçoit de l'électricité.
  • Bio (bio) : Le terme Bio (abréviation de biologique) est couramment utilisé en France pour décrire un produit issu de l'agriculture biologique.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Cosmétique bio : La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres…
  • Digigraphie : La Digigraphie est une technique d'impression et un label créés par Epson, pour les artistes.
  • Ecogite : L'Ecogite est un label orienté sur la formule "gîte rural"
  • Econologie : L'éconologie est le néologisme issu de la contraction des mots économie et écologie.
  • Energie géothermique : L'énergie géothermique désigne généralement la conversion en chaleur de l'énergie fournie par la Terre.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Erreur 404 : Message d'erreur renvoyé par un site Web, indiquant que la page demandée n'a pas été trouvée à l'adresse indiquée.
  • Finance : La finance est la discipline qui, dans l'économie désigne l'ensemble des activités menées au niveau des ressources.
  • Highwave Optical Technologies : Fondé en 1998, HighWave Optical Technologies conçoit et fabrique des composants et des fonctions optiques de nouvelle génération développés autour de la technologie DWDM (multiplexage dense en longueurs d'onde). Ces produits sont destinés aux équipementiers et opérateurs des réseaux de télécommunications.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • ISO 9001 : La norme ISO 9001 est un référentiel de bonnes pratiques managériales pour les entreprises.
  • ITER : L'objectif du projet ITER est de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
  • Label AccessiWeb : La labellisation AccessiWeb est une assurance écrite par l'association BrailleNet déclarant qu'un site Web est conforme aux critères AccessiWeb suivant le niveau choisi (Bronze, Argent, Or) et suivant la méthodologie d'évaluation AccessiWeb.
  • Label BBC (BBC) : Le label BBC - effienergie est une certification permettant de définir si un bâtiment neuf consomme peu d'énergie.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook