Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Atout France
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Atout France

 Définition

Definition de Atout France  Atout France est un organisme privé ayant vocation à promouvoir la destination France sur le territoire métropolitain et à l'étranger.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 13-09-2012

 Description

Description de Atout France  Atout France (Ex Maisons de la France) est devenu depuis le 22 Mai 2009 un organisme privé au statut de GIE (Groupement d'Intérêt Economique). Composé aux deux tiers par les professionnels du tourisme et à un tiers par des représentant de l'état et des collectivités locales, le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme préside chaque année son l'assemblée générale.
Atout France est présent dans 33 pays et mobilise plus de 250 personnes.
La mission principale de l'agence consiste en opérations marketing et de promotion de la destination France à l'étranger mais aussi sur le territoire français. La formation aux métiers du tourisme fait aussi partie de ses prérogatives.
Enfin Atout France conçoit avec les professionnels, les normes de classement selon les types d'hébergement (Hôtels, Camping, …) de l'offre touristique.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Camping Douce France : Camping Antibes

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Acte sous seing privé : En matière immobilière, l'acte sous seing privé est un acte rédigé et signé entre les parties sans l'intervention d'un notaire ou de tout autre officier public.
  • Aparthotel : Compromis entre l'appartement et l'hôtel, un aparthotel est un nouveau type de location permettant d'allier le service et le professionalisme d'un hôtel au confort et à la liberté d'un appartement.
  • Belote : Jeu de levée se jouant à 2 équipes de 2 joueurs avec 32 cartes et donc objectif est de réaliser le plus de points possible à partir du choix en début de partie la couleur d'atout et d'un nombre de points à réaliser.
  • Camping : Lieu de vacances en plein air.
  • Camping déclaré : Un camping déclaré est un terrain de camping de maximum 6 emplacements ou 20 personnes.
  • Comptabilité : La comptabilité désigne l'action de tenir des comptes.
  • Cybercamping : Camping avec connexion wifi et cyber café.
  • Cyclosportive : Une cyclosportive est une épreuve cycliste d'endurance, chronométrée et ouverte à tous.
  • Deeplink : Lien pointant vers une partie d'un site ou une page donnée.
  • Dentiste a l'étranger : Cette nouvelle institution permet de prévoir bien préliminairement tous les détails d'une visite chez un dentiste à l'étranger et d'assurer le suivi au retour.Avoir son dentiste à l'étranger n'exclut pas l'idée du suivi ultérieur en France. De nos jours, avoir son dentiste à l'étranger relève de l'évidence et n'est plus au cœur des débats. Durant les dix dernières années, le secteur touristique d'Europe de l'Est, en particulier celui de Hongrie, voyait naître un nouveau segment autour de l'idée du dentiste à l'étranger, celui du tourisme dentaire. Auparavant, le fait d'avoir son dentiste à l'étranger, de recourir à des traitements dentaires en Hongrie a suscité l'angoisse concernant le suivi ultérieur.Le dentiste à l'étranger n'établira le plan de traitement du patient qu'après cette consultation chez son homologue français qui, au retour du patient, prendra la relève si c'est nécessaire.
  • Détective privé : Le détective privé est un professionnel qui réalise des enquêtes privées.
  • Devis maison : C'est une estimation qui vise à rendre compte du côut d'une prestation sur une maison dans sa totalité ou certains ensembles.
  • Fédération Française de Camping et Caravaning (FFCC) : La FFCC est un syndicat qui a pour but de renseigner et représenter au mieux les clients de terrains de campings.
  • Fenetre mixte : La fenêtre mixte se compose de deux matériaux. La fenêtre est en règle générale composée de PVC, de bois ou d'aluminium.
  • Ferme de liens : Site internet offrant aux webmasters des pages de liens bruts où l'inclusion de leur site est automatisée.
  • Folksonomies : Les folksonomies représentent un moyen pour les utilisateurs d'une application ou d'un site web d'attribuer des mots-clefs qui leurs sont propres à un contenu donné.
  • Habitation légère de loisirs : L'habitation légère de loisirs (HLL) est une habitation de style chalet destinée aux vacances sur un terrain de camping.
  • Hébergement privé : Type d'hébergement où l'utilisateur dispose d'un droit d'administration et de gestion.
  • Hôtel de plein air : L'hôtel de plein air (HPA) est un camping proposant des hébergements.
  • Hotellerie restauration : Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d'hôtel touristique. Mais le terme d'hôtel peut également s'appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers...

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook