Dictionnaire > Définitions Economie > Chasseur d'appartements
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chasseur d'appartements - Flat hunting

 Définition

Definition de Chasseur d'appartements  Le chasseur d'appartements est un Agent immobilier au service de l'acquéreur. Il étudie la faisabilité de son projet, établit avec lui un cahier des charges de la recherche. Puis il visite seul les biens immobiliers susceptibles de convenir et en adresse un compte rendu détaillé. Il le conseille tout au long de sa recherche.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011

 Description

Description de Chasseur d'appartements  Les chasseurs d'appartements sont apparus dans les années 2000, afin d'aider les acquéreurs à trouver un Bien immobilier Au service de l'acquéreur, il lui permet de ne visiter que des biens répondant précisément aux cahier des charges établi. La profession a été démocratisée par l'émission "recherche appartement ou maison" et son célèbre Agent immobilier Stéphane Plaza.
Majoritairement implantée à Paris et dans les grandes villes, les chasseurs d'appartements s'adressent aux acquéreurs n'ayant ni le temps, ni l'envie, de rechercher seul un Bien immobilier Leurs honoraires sont facturés à la signature de l'acte authentique. Le chasseur d'appartements est un Agent immobilier et dispose donc d'une carte professionnelle établit par la Préfecture . Il étudie la faisabilité de son projet, le conseille en matière de localisation, établit avec lui un cahier des charges de la recherche. Puis il visite seul les biens immobiliers susceptibles de convenir et en adresse un compte rendu détaillé et des photos. Si le bien intéresse le client, il le revisite ensemble. Il le conseille tout au long de sa recherche.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Objectif appart : Www.objectif-appart.fr

 Commentaires

4 commentaires :

Par Samuel le 01-04-2014 : Bonne définition mais...
Cet article résume très bien l'activité de ce métier mais par contre comme le dit detectimmobilier nous préférons employer le terme chasseur immobilier ou bien chasseur de biens immobiliers plutôt que celui proposé dans le titre de cet article car plus limité.

Par Peter Jorgensen Consulting Paris le 30-10-2012 : Exact
La définition et la description décrivent parfaitement l'activité du chasseur d'appartement / d'immobilier. J'insisterais ici sur la notion de conseil pour nos clients acheteurs. En effet, le chasseur d'immobilier s'occupe également de négocier pour son acheteur le prix du bien, de l'accompagner dans la rédaction de son offre, de le conseiller sur la lecture des diagnostics et PV d'AG et de répondre plus généralement à toutes les questions spécifiques de notre métier que le particulier, non averti, n'est pas forcément capable d'appréhender.

Par detectimmobilier le 17-03-2012 : Chasseur immobilier
Le terme chasseur d'appartement est inapproprié, les biens recherchés étant fort heureusement beaucoup plus diversifiés : villa, terrain, fond de commerce, ...

Par Côté Acheteur Marseille-Provence le 28-09-2011 : Approuvé !
Cette définition et cette description du métier de chasseur immobilier sont parfaitement exactes.
Même si certains pensent à tort que les chasseurs immobiliers ne se conforment pas aux prérogatives de la loi Hoget, dans la grande majorité des cas, ils en respectent les principes à la lettre :
- pas de frais de dossier,
- rémunération au moment de la signature de l'acte définitif.

Un chasseur immobilier à Marseille

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence web : L'ensemble des prestataires de service qui réalisent la conception de site internet, e-commerce, portail..., l'aquisition d'internautes grâce aux référencement et marketing on line et le webmastering pour les mises à jours.
  • Agent immobilier : Professionnel intervenant dans la commercialisation des immeubles.
  • Akerys : Issu du rapprochement d'Actif + et d'IFB, Akerys s'inscrit dans le trio de têtes des promoteurs immobiliers français.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Chasseur de tête : Un chasseur de têtes est un consultant en recrutement de cadres de haut niveau (top management) qui recrute en général pour de grands groupes nationaux ou internationaux.
  • Courtier immobilier : Un courtier en prêt immobilier vous accompagne dans la recherche du meilleur taux de crédit immobilier pour votre projet.
  • Crédit immobilier : Le crédit immobilier est une opération destinée à financer l'acquisition d'un logement dans le cadre d'une résidence principale ou secondaire, l'achat d'un bien destiné à être loué ou encore des travaux d'aménagement sur un bien déjà existant.
  • Défiscalisation : Système qui consiste à alléger sa charge fiscale en réduisant ses impôts.
  • Défiscalisation immobilière : La défiscalisation immobilière est un procédé permettant de réduire ses impôts par le biais d'un investissement immobilier.
  • Evaluation immobilière : Calcul de la valeur d'un bien immobilier , appartement ou maison , par rapport à l'offre et à la demande dans un quartier précis , et en fonction de la qualité des prestations et d'entretien du bien
  • Expertise immobilière : Le terme d'expertise immobilière fait référence à deux activités distinctes :

    - L'expertise immobilière relative aux diagnostics techniques du bâtiment :
    Notamment les diagnostics immobiliers (loi carrez…),

    - L'expertise immobilière en valeur vénale ou locative qui consiste à apprécier la valeur d'un bien ou plus généralement d'un droit immobilier.
  • Home-stager : Un home-stager est un professionnel formé aux techniques de valorisation immobilière couramment appelé home-staging. Ceux-ci proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels de l'immobilier afin de rendre attractif un bien immobilier à vendre.
  • Home Staging : Home staging veut dire littéralement "Mise en scène immobilière".
    La traduction française est : "Valorisation immobilière".
    Il s'agit de différentes techniques visant à valoriser, optimiser et à préparer un bien immobilier en vue de sa vente, afin de réduire les délais de présence sur la marché et d'en tirer le meilleur profit.
  • Immobilier : Le terme immobilier regroupe l'ensemble de l'activité économique qui se rapporte aux biens immeubles.
  • Immobilier neuf : Terme qui s'applique aux biens immobiliers qui ne sont pas encore construits.
  • Investissement immobilier : C'est l'opération qui consiste à acquérir un bien immobilier en vue de le mettre en location pour générer un revenu en percevant les loyers.
  • Investissement locatif : L'investissement locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin d'en percevoir des revenus complémentaires.
  • Logiciel immobilier : Logiciel adapté aux professionnels de l'immobilier
  • Mandataire indépendant en immobilier : Le mandataire indépendant en immobilier est un agent immobilier professionnel intermédiaire qui intervient dans les opérations d'achat, de vente, d'échange, de sous-location ou de location de bien immobilier il doit être titulaire d'une carte professionnelle délivrée par la préfecture et être habilité à procéder à ces transactions.
  • Mandat de vente : Le mandat de vente est un contrat par lequel le client confie à l'agent immobilier, moyennant une commission, la recherche d'un acquéreur pour le bien qu'il veut vendre.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook