Dictionnaire > Définitions Economie > Maquillage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Maquillage

 Définition

Definition de Maquillage  L'art et la manière de mettre en valeur son visage par des techniques et des petits trucs de connaisseurs.

 Description

Description de Maquillage  Avec l'habitude, les gestes se font précis et l'embellissement est réussi à tous les coups, de pinceau, de houppette ou de crayon.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur A Vous De Plaire : Maquillage - Institut De Beauté

 Commentaires

1 commentaire :

Par Corinne le 26-08-2011 : Le maquillage ne concerne pas que le visage
Si le visage est la partie du corps la plus souvent embellie par le maquillage, celui-ci se décline également pour le corps. Les maquilleurs professionnels maquillent depuis toujours les parties visibles du corps de leur modèle (bras, jambe, décolleté...) et sont capables d'ombrer la peau pour par exemple mieux définir une musculature ou minimiser les défauts d'une silhouette.

Le maquillage corps, bien que moins répandu que celui du visage, existe aussi auprès du grand public avec des produits du type poudre, crème, gel pour le corps...

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aïkido : Aïkido : (mot japonais signifiant « voie de l'unification des énergies ») art martial d'origine japonaise créé au XXème siècle par Moriheï UESHIBA (1883-1969).
  • Art ésotérique : L'art esotérique regroupe tous les moyens d'expression artistique de l'art imaginaire voulant transmettre volontairement ou non un message symbolique sâcré à connotation psychologique ou spirituelle.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Body art : Pratique consistant à effectuer des modifications corporelles via l'ajout d'éléments de décorations.
  • Cinéma : Le cinéma est un art visuel qui consiste à aller voir un film dans un lieu public.
  • Communication visuelle : Ou l'art et la manière de savoir composer et transmettre...
  • Conseillère en image : Une conseillère en image travaille sur la relation entre la personnalité et l'apparence d'un individu.
  • Couperose : Rougeur telangiectasique du visage
  • Dermite séborrhéique : Manifestation cutanée d'une infection à Malassezia notamment sur le visage et le cuir chevelu
  • Expertise immobilière : Le terme d'expertise immobilière fait référence à deux activités distinctes :

    - L'expertise immobilière relative aux diagnostics techniques du bâtiment :
    Notamment les diagnostics immobiliers (loi carrez…),

    - L'expertise immobilière en valeur vénale ou locative qui consiste à apprécier la valeur d'un bien ou plus généralement d'un droit immobilier.
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Gommage : Désigne un soin du visage consistant à exfolier la peau (éliminer les cellules superficielles de la peau et les impuretés)

  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • Maquillage permanent : Le maquillage permanent est une dermo-pigmentation des couches superficielles de la peau.
  • Mascara : Produit cosmétique servant à maquiller les cils pour les faire apparaître plus longs, voire plus épais et parfois d'une couleur différente de leur couleur naturelle, afin de mettre les yeux en valeur.
  • Morphing : Le morphing est une technique de traitement d'image permettant de passer d'une image A à une image B de façon progressive.
  • Mosaïque : La mosaïque est un art décoratif où l'on utilise des morceaux de marbre, d'émail, de verre, de céramique ou encore d'assiettes, assemblés sur un support à l'aide de colle pour former des motifs géométriques ou des représentations figuratives. Les morceaux constituants une mosaïque sont appelés des tesselles.
  • Ninjutsu : Le Ninjutsu, art martial développé dans le Japon féodal par les légendaires Ninja, se caractérise par des techniques de défense et d'attaque considérées dévastatrices, demeurées secrètes pendant de nombreux siècles et transmises au sein de véritables clans, à travers un entraînement rigoureux à la fois physique et mental.
  • Ombre à paupières : Produit cosmétique (aussi appelé fard à paupières) servant à maquiller les paupières (en règle générale la paupière supérieure) afin de mettre les yeux en valeur en créant des effets d'ombre et de lumière, ainsi que de contraste avec la couleur des pupilles.
  • Peau mixte : Désigne un type de peau du visage ayant tendance à être grasse et sèche à la fois

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook