Dictionnaire > Définitions Internet > VBScript (Microsoft Visual Basic Scripting Edition)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VBScript - Microsoft Visual Basic Scripting Edition

 Définition

Definition de Microsoft Visual Basic Scripting Edition  VBScript est une version allégée de Visual Basic conçu pour concurrencer JavaScript afin d'insérer des éléments interactifs dans les documents HTML.

 Description

Description de Microsoft Visual Basic Scripting Edition  Apparu avec la version 4 de Visual Basic, VBScript est un petit programme VB que vous intégrez dans un document web pour l’améliorer et que vous utilisez en tant que langage de script d'usage général. VBScript a été implémenté pour la première fois dans Internet Explorer dans la version 3 du navigateur.

VBScript peut fonctionner sous de nombreux environnements, notamment :
- Windows Scripting Host (WSH) : il s'agit d'un interpréteur de scripts pour les systèmes Microsoft Windows, permettant d'écrire des scripts afin, par exemple, de faciliter leur administration.
- Microsoft Internet Explorer : le langage VBScript peut être intégré dans les pages HTML, au même titre que le JavaScript afin d'offrir des fonctionnalités interactives.
- Microsoft Internet Information Server (IIS) : il s'agit du serveur web de Microsoft VBScript est le langage privilégié pour la programmation de pages Active Server Pages (ASP), c'est-à-dire l'écriture de pages web dynamiques gérées du côté serveur.

Comme tout langage de script, VBscript est un langage interprété. Il ne nécessite pas de compilation avant d'être exécuté. En revanche, il nécessite que la machine destinée à les exécuter possède un interpréteur, un programme capable de comprendre l'ensemble des instructions présentes dans le programme. Selon l'utilisation les différents "interpréteurs" sont :
- ASP (asp.dll) dans un environnement Web
- wscript.exe dans un environnent Windows
- cscript.exe dans un environnement à ligne de commande

Les fichiers VBScript pour Windows Scripting Host ont généralement l'extension de fichier .vbs.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Microsoft France : Visual Basic - Centre de développement

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Active Server Page (ASP) : Langage de développement de pages dynamiques pour le Web
  • Asynchronous JavaScript And XML (AJAX) : Ajax est une méthode d'utilisation des langages (x)HTML, JavaScript, DOM, XML, XSLT et de l'objet XMLHttpRequest.
  • Basic Input Output System (BIOS) : Ce logiciel donne les premières instructions au démarrage d'un ordinateur.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • Câble DVI : Un câble DVI (Digital Visual Interface) est un câble transmettant des données vidéo, utilisé généralement entre un ordinateur et un écran.
  • Diaporama : Un diaporama est une suite de diapositives sur lesquelles on peut insérer des images, du texte ou encore du son.
  • ECMAScript : Normalisation par l'oganisme suisse ECMA du langage Javascript.
  • Edition : L'édition désigne l'action de créer un ouvrage ou un support imprimé.
  • Emule : Emule est un logiciel de peer-to-peer open source, utilisant le réseau eDonkey.
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • Firefox : Logiciel de navigation sur le Web, développé par Mozilla. Firefox est un logiciel libre.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • Java 2 Enterprise Edition (J2EE) : Plate-forme de développement d'application s'appuyant sur le langage Java, dont les spécifications sont gérées par la société SUN.
  • JavaScript : Langage de script dont le code s'exécute côté client et qui s'intègre parfaitement aux pages HTML pour créer de petites animations ou intéragir avec l'utilisateur. Ne pas confondre avec le Java, langage de programmation sans aucun rapport.
  • JQuery : JQuery est une bibliothèque JavaScript libre
  • JScript : Langage de script créé par Microsoft et qui concurrence celui de Netscape (JavaScript).
  • Lagardere : Lagardère est un groupe de médias, presse, édition, numérique, distribution, audiovisuel et nouveaux médias ; il est leader dans les domaines de la communication, de l'information et de la culture.
  • Malette : Petite valise utilisée pour transporter des documents.
  • Messagerie électronique : La messagerie électronique est une application qui permet l'envoi ainsi que la réception de messages et de documents, à partir d'un ordinateur connecté au réseau Internet.
  • Microsoft : Microsoft est une multinationale américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen et spécialisée dans le développement de logiciels et d'applicatifs informatiques.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook