Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Gazon synthétique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gazon synthétique

 Définition

Definition de Gazon synthétique  Le gazon synthétique imite la pelouse naturelle des jardins. Il est produit à partir de matières plastiques de différentes façons afin de retrouver au mieux l'aspect des jardins naturel.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Gazon synthétique  Le gazon synthétique se trouve sur les terrains de Football ou terrain de sports, mais aussi chez les particuliers ou il vient s'implanter dans les jardins, contours de piscines ou terrasses. Grâce a ces qualités, il est présent dans tous les endroits difficiles. On le retrouvera idéalement sur des terrains complexes ou dans les
régions où les conditions climatiques peuvent devenir extrêmes.
En raison des évolutions permanentes des entreprises liées à la fabrication du gazon synthétique il est désormais possible de trouver des pelouses synthétiques aussi vrai que nature. N'ayant besoin ni d'arrosage et de tonte, le gazon artificiel simplifie le quotidien de ses utilisateurs

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Ap gazon : Ap gazon synthétique la ciotat

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Badminton : Sport de raquette et de volant qui se pratique à 2 ou 4 joueurs sur un terrain (13,4x6, 10m) séparé en son milieu par un filet.
  • Bakélite : Matière synthétique plus dense que le contre-plaqué, utilisée pour fabriquer certains boomerangs.
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Baseball : Le baseball est un sport collectif, très populaire aux Etats-Unis, au Japon et à Cuba notamment.
  • Biogaz : Le Biogaz fait partie des énergies renouvelables. Il consiste à transformer des matières organiques en énergie comme l'électricité ou la chaleur par exemple.
  • Bois composite : Le bois composite est une variation du bois traditionnel qui engrange de nombreux avantages par rapport au matériau classique.
  • Cani-VTT : Pratique du Vélo Tout Terrain relié à un ou plusieurs chiens.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Citrine : Origine du nom de la pierre : Du latin "citrinus", désignant toutes les matières naturelles de couleur citron. La citrine est parfois appelée "fausse topaze". Sa nature : Dioxyde de silicium, variété de quartz. Son aspect : Jaune pâle à or et brun orangé, transparent.
  • Coefficient d'Occupation des Sols : Il permet de connaître le nombre maximum de mètres carrés constructibles par rapport à la surface du terrain. C'est le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) qui fixe pour chaque zone un ou plusieurs C.O.S.
  • Colle : La colle est une substance qui permet de lier des objets.
  • Condo : En Amérique du Nord, un condominium, ou « condo », est un logement en copropriété divisé.
  • Cosmétique bio : La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres…
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Eponge : Outil servant au nettoyage.
  • Les folies Montpelliéraines : Les folies Montpelliéraines ont été construites à partir du XVIIème mais surtout au XVIIIème siècle autour de la ville de Montpellier par la riche bourgeoisie et l'aristocratie locale.
  • Football : Le football est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs autour d'un ballon de forme sphérique. L'objectif du football est de marquer, c'est-à-dire mettre le ballon derrière la ligne de but adverse, entre les poteaux et la barre transversale.
  • Golf : Sport qui consiste à rentrer une balle dans un trou à l'aide de clubs en réalisant le moins de coup possible, sur un parcours défini.
  • Jorkyball : Sport collectif, intermédiaire entre le football et le squash qui se pratique à 2 contre 2 sur un terrain fermé (10x5m) par des murs ou des parois de plexiglas et un filet en nylon pour le plafond.
  • Laine : Matériau de base d'origine animale servant dans le domaine textile

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook