Biogaz
Définition
Le Biogaz fait partie des énergies renouvelables. Il consiste à transformer des matières organiques en énergie comme l'électricité ou la chaleur par exemple.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-11-2011
Description
Le biogaz est une forme d'énergie renouvelable issu du processus de Méthanisation C'est un processus naturel basé sur la dégradation de micro organismes de la matière organique dans des conditions particulières et en absence d'oxygène. Grâce a cette dégradation on créé un produit humide appelé digestat ainsi que du biogaz. Le biogaz est un mélange gazeux composé de quelques traces de gaz, d'environ 50% à 70% de méthane et de 20% à 50% de gaz carbonique. Le biogaz permet de produire de l'électricité, de la chaleur ou encore de l'injecter dans le réseau de gaz naturel après avoir été transformé en biométhane. En plus d'être une énergie propre, le biogaz permet de réduire la quantité de déchets organiques à traiter par un grand nombre de filières. Le biogaz permet également de répondre aux objectifs du Grenelle de l'environnement.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
ABW : Projet de biogaz
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|