Dictionnaire > Définitions Sciences > Chauffage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chauffage

 Définition

Definition de Chauffage  Techniques pour augmenter la température ambiante.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 05-05-2010

 Description

Description de Chauffage  Le chauffage est défini comme étant un ensemble de procédés techniques destinés à augmenter la température intérieure d'une construction afin d'assurer le confort thermique des utilisateurs d'un bâtiment ou le fonctionnement optimum d'un process. Un système de chauffage comprend en général une source de chaleur, un ou plusieurs émetteurs de chauffage chargé de transmettre la chaleur produite à l'air du local à chauffer. La source de chaleur peut être aussi émettrice de chauffage comme par exemple dans le cas d'un radiateur électrique. On adjoint souvent dans certaines installations de chauffage un dispositif de brassage de l'air pour assurer un chauffage homogène de l'air du local traité (ventilo-convecteurs, aérothermes,...).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Sysenr : Sysenr

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Biogaz : Le Biogaz fait partie des énergies renouvelables. Il consiste à transformer des matières organiques en énergie comme l'électricité ou la chaleur par exemple.
  • Chauffage électrique : Le chauffage électrique est un mode chauffage consommant de l'électricité
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chirurgie de la calvitie : Ensemble des techniques chirurgicales permettant de réduire la calvitie
  • DEL : Diode electro luminescente ou Luminescente Electronic Diode
  • Le diagnostic prêt à taux zéro (PTZ) : Jusqu'en février 2005, le prêt à taux zéro (ou ptz) ne s'adressait qu'à l'acquéreur d'un logement neuf ou d'un bâtiment ancien soumis à des travaux d'importance (+ de 50% du prix du logement). Depuis le 01 février 2005, le diagnostic prêt à taux zéro permet de l'étendre à un logement ancien, sans condition, tant qu'il répond à des critères précis, prédéterminés par ce nouveau diagnostic immobilier.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Etat de l'installation intérieure électrique : Obligation de réaliser un état de l'installation electrique d'un immeuble d'habitation en cas de vente d'un bien immobilier
  • Gaz argon : Le Gaz argon est utilisé pour ses performances isolantes notamment dans le domaine de la menuiserie.
  • Home-stager : Un home-stager est un professionnel formé aux techniques de valorisation immobilière couramment appelé home-staging. Ceux-ci proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels de l'immobilier afin de rendre attractif un bien immobilier à vendre.
  • Hydrofuge bois : Produit de protection du bois contre les infiltrations d'eau et l'humidité.
  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • Légionelle : La légionelle, aussi appelée Legionella pneumophila, est une bactérie d'origine hydro-tellurique présente dans la nature.
  • Nettoyage cryogénique : Activité de nettoyage faisant appel à la basse température du gaz carbonique.
  • Température nominale d'utilisation des cellules (NOCT) : NOCT correspond à la température normale d'une cellule photovoltaique. A cette température, ses conditions de fonctionnement sont définis comme standard (SOC).
  • Panneau rayonnant : Le panneau rayonnant est un type de chauffage qui chauffe par émission de rayonnement infrarouge.
  • Photovoltaïque raccordé au réseau : Principe de raccorder une installation solaire photovoltaïque au réseau de distribution EDF, pour pouvoir vendre l'électricité qu'elle produit.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook