Dictionnaire > Définitions Sciences > Chauffage électrique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chauffage électrique

 Définition

Definition de Chauffage électrique  Le Chauffage électrique est un mode Chauffage consommant de l'électricité

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Chauffage électrique  Le Chauffage électrique est une des méthodes de Chauffage Il a la particularité d'être utilisé en complément d'un radiateur existant car il peut se révéler être un cout de fonctionnement élevé. Il est réservé pour des logements et maisons avec une bonne isolation. Parmi, les Chauffage électrique, nous pouvons retrouver le Chauffage soufflant, le Chauffage au sol, le Chauffage radiant...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Les Clés du Midi : Chauffage électrique

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Ballon thermodynamique : Le ballon d'eau chaude thermodynamique est un ballon qui intègre à la fois un ballon d'eau chaude et une pompe à chaleur air/eau.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Batterie : Une batterie est un appareil qui stocke de l'énergie électrique de manière électrochimique, et qui selon le besoin, fournit ou reçoit de l'électricité.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage : Techniques pour augmenter la température ambiante.
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Climatisation réversible : Une climatisation réversible est une climatisation qui peut chauffer la pièce l'hiver et la rafraîchir en été.
  • Contre collage : Le contre collage consiste à appliquer deux surfaces planes afin qu'elles n'en forment plus qu'une seule à l'avenir.
  • Convecteur : Il s'agit d'un appareil chauffant se servant du principe de convection naturelle pour chauffer.
  • Diagnostic électrique : Le diagnostic électrique ne constitue encore qu'une avant-loi, un décret à paraître précisera la date d'entrée en vigueur et les modalités d'application de cette nouvelle obligation. Néanmoins, on peut en établir les axes principaux.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Epilation électrique : Technique d'épilation utilisant l'électricité.
  • Etat de l'installation intérieure électrique : Obligation de réaliser un état de l'installation electrique d'un immeuble d'habitation en cas de vente d'un bien immobilier
  • Kit vélo électrique : Il s'agit des accessoires pour transformer son vélo en vélo électrique.
  • Onduleur : Dispositif permettant la conversion d'un courant électrique continu en courant alternatif pour ensuite l'injecter dans un circuit électrique.
  • Panneau photovoltaïque : Un panneau photovoltaïque est un système de câblage électrique de plusieurs cellules photovoltaïques, logées dans une enveloppe de protection contre les intempéries et les influences environnementales, avec isolation électrique.
  • Panneau rayonnant : Le panneau rayonnant est un type de chauffage qui chauffe par émission de rayonnement infrarouge.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook