Dictionnaire > Définitions Industrie > Convecteur
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Convecteur

 Définition

Definition de Convecteur  Il s'agit d'un appareil chauffant se servant du principe de convection naturelle pour chauffer.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-12-2011

 Description

Description de Convecteur  Le convecteur fait partie de la catégorie des appareils de Chauffage Le convecteur se sert du principe de convection pour réchauffer une pièce. Le convecteur est un caisson métallique qui dispose d'une ouverture dans sa partie inférieure et d'une autre dans sa partie supérieure. Au fond de ce caisson, il y a une partie chauffante. Comment fonctionne-t-il ? L'air extérieur (qui est donc froid) entre par le bas du caisson, se réchauffe, se dilate et devient moins dense. Il monte alors dans le caisson pour ressortir par le haut de celui-ci. Il est donc évident que tant que la partie chauffante fonctionne, le convecteur fonctionne et chauffe votre pièce. Il existe plusieurs types de convecteurs : convecteur électrique, convecteur à eau chaude, convecteur à vapeur, convecteur à eau glacée et pour finir, convecteur eau/eau.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Eco-Elec-Habitat.com : Eco-Elec-Habitat.com

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Sinistre au sens de l'assurance (AAF) : Un sinistre au sens de l'assurance est un événement de type accident de voiture, tempête , dégât des eaux , catastrophe naturelle, vol , responsabilité civile etc occasionnant des dommages à une personne privée ou morale.
  • Accumulateur : Un accumulateur est un radiateur qui permet de réaliser des économies en stockant la chaleur durant les périodes creuses.
  • Bracketing : Le bracketing est une technique photographique permettant de prendre trois photos successives à expositions différentes : la première est exposée normalement, la deuxième est sous-exposée et la troisième est surexposée.
  • Cachemire (laine) : Fibre naturelle d'origine animale
  • Capteur CCD : Capteur photo utilisant un dispositif à transfert de charges (CCD = Charge Couple Device)
  • Capteur plan solaire : C'est un système qui permet d'absorber l'énergie solaire et de l'intégrer dans un fluide calo porteur qui achemine cette chaleur dans une zone de stockage dans le but de chauffer l'eau sanitaire
  • Chauffage : Techniques pour augmenter la température ambiante.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Clepsydre : Appareil servant à mesurer le temps, utilisé dans l'Antiquité.
  • Climatisation réversible : Une climatisation réversible est une climatisation qui peut chauffer la pièce l'hiver et la rafraîchir en été.
  • Energie géothermique : L'énergie géothermique désigne généralement la conversion en chaleur de l'énergie fournie par la Terre.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Epilation lampe flash : Technique d'épilation utilisant une lampe flash.
  • Fauteuil de massage : Un fauteuil massant est un appareil de massage qui propose des techniques de massage effectuées par des automates (rouleaux, airbag).
  • Frein à main : Le frein à main permet de maintenir le véhicule immobilisé pendant l'absence du conducteur.
  • Gaz argon : Le Gaz argon est utilisé pour ses performances isolantes notamment dans le domaine de la menuiserie.
  • Laine : Matériau de base d'origine animale servant dans le domaine textile
  • Mérinos (laine) : Laine naturelle d'origine ovine.
  • Loofah : Luffa ou loofah (de l'arabe)
    Famille des curcubitacées
  • Endermologie (LPG) : Méthode de massage mécanisé utilisée contre la Cellulite, effectuant un "palpé-roulé" de la peau, afin de forcer les adypocytes (les cellules graisseuses) à se vider dans la circulation sanguine et lymphatique. L'appareil utilisé est le Cellu M6®.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook