Dictionnaire > Définitions Industrie > Aérothermie
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Aérothermie

 Définition

Definition de Aérothermie  L'aérothermie est une technologie de Chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au Chauffage des pièces intérieures.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-11-2009

 Description

Description de Aérothermie  Le Chauffage aérothermique est possible grâce à une pompe à chaleur dites "Air-Eau" qui va récupérer les éléments de l'air extérieur par aspiration. Ceux-ci forment une chaleur qui va être transféré par le système aérothermique dans un fluide frigorigène. Ce refroidissement crée de la vapeur qui va être intégrée à l'eau présente dans le circuit de Chauffage de l'habitat. Ce dernier alimente un plancher chauffant ou des radiateurs.
Le Chauffage aérothermie est très simple à installer et peut compléter un système de Chauffage différent déjà en place.
C'est une solution pour réduire sa facture de Chauffage de manière considérable car la pompe à chaleur Air Eau ne consomme que 1 KWh d'électricité pour 3 à 4 KWh de chaleur produite.

Ce système de Chauffage économique peut aussi servir en été puisque la pompe à chaleur peut évacuer la chaleur interne à l'habitat.

L'aérothermie est également écologique. Le Chauffage que permet la pompe à chaleur résulte à un rejet de CO2 moindre par rapport au Chauffage au gaz ou au fuel.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Marie WEISS : Tryba solar : Chauffage solaire

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accumulateur : Un accumulateur est un radiateur qui permet de réaliser des économies en stockant la chaleur durant les périodes creuses.
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Ballon thermodynamique : Le ballon d'eau chaude thermodynamique est un ballon qui intègre à la fois un ballon d'eau chaude et une pompe à chaleur air/eau.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Biogaz : Le Biogaz fait partie des énergies renouvelables. Il consiste à transformer des matières organiques en énergie comme l'électricité ou la chaleur par exemple.
  • Capteur plan solaire : C'est un système qui permet d'absorber l'énergie solaire et de l'intégrer dans un fluide calo porteur qui achemine cette chaleur dans une zone de stockage dans le but de chauffer l'eau sanitaire
  • Capteur solaire : Un capteur solaire est un composant élémentaire d'une installation solaire, sa fonction est de transformer aussi efficacement que possible le rayonnement solaire en chaleur.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage : Techniques pour augmenter la température ambiante.
  • Chauffage électrique : Le chauffage électrique est un mode chauffage consommant de l'électricité
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Climatisation réversible : Une climatisation réversible est une climatisation qui peut chauffer la pièce l'hiver et la rafraîchir en été.
  • Détecteur de chaleur : Le détecteur de chaleur appelé aussi détecteur thermique est une alarme incendie. Le détecteur déclenche l'alarme sonore de 85db lorsque la température d'une pièce dépasse 54°C.
  • Energie géothermique : L'énergie géothermique désigne généralement la conversion en chaleur de l'énergie fournie par la Terre.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Gaz argon : Le Gaz argon est utilisé pour ses performances isolantes notamment dans le domaine de la menuiserie.
  • Isolation thermique : C'est un procédé qui permet d'éviter et de combattre les déperditions de chaleur.
  • Panneau rayonnant : Le panneau rayonnant est un type de chauffage qui chauffe par émission de rayonnement infrarouge.
  • Panneau solaire thermique : Egalement appelé capteur solaire thermique, le panneau solaire a pour fonction de convertir l'énergie solaire en énergie électrique et de chauffer une installation de circuit d'eau.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook